Grosse surprise pour les nominations au trophée Hart
Les nominés pour le trophée du meilleur joueur de la ligue, viennent d’être annoncé par la ligue. Plusieurs grosses surprises figurent parmi cette liste. Les trois finalistes pour le trophée sont, Nathan Mackinnon, Anze Kopitar et Taylor Hall.
La grosse surprise est l’absence de Connor McDavid des finalistes du trophée. Bien que sa victoire était très incertaine à cause de sa non-participation aux séries, il semblait évident qu’il allait figurer parmi les finalistes. Il n’en est rien, et Connor McJésus ne pourra donc pas réaliser le doubler deux années consécutivement.
Pour Taylor Hall et Nathan Mackinnon, bien qu’éliminé de la course à la coupe Stanley, ce n’est qu’une juste récompense tant leurs exploits offensifs ont permis à leur équipe respective de se qualifier en série, alors que beaucoup les imaginaient en fond de classement. Pour Colorade, Mackinnon à réussi a embarqué avec lui toute son équipe, pour réussir à se qualifier in extremis dans les séries de la conférence Ouest ultra compétitive. Après le départ de Matt Duchene, Mackinnon a pris sur lui son équipe et l’a entraîné dans son sillage.
Si la qualification pour les séries de Colorado est surprenante, que dire de celle du New Jersey? Avec une équipe extrêmement jeune, ils ont réussi là où personne ne les attendait. Il faut dire que Taylor Hall a réussi à littéralement porter sur ses épaules son équipe, puisqu’il a inscrit 41 points de plus, que le deuxième meilleur pointeur de l’équipe.
Enfin le dernier finaliste est une surprise, en Anze Kopitar. Le centre slovène a réussi une saison dominante, mais il ne faisait pas partie des favoris pour recevoir cet honneur. Il a lui aussi permis à son équipe de se qualifier en série, malgré les blessures à des joueurs clés. De plus le capitaine des Kings réalise sa meilleure saison en carrière, tout en maintenant un niveau de jeu intéressant dans les deux sens de la patinoire.
Kopitar, le joueur inattendu de cette liste, semble un peu moins favori que Hall et Mackinnon. Cependant, avec l’exclusion de MacDavid de cette course, il faut faire attention à ne pas avoir une deuxième surprise.
Hall, Kopitar, MacKinnon are 2018 Hart Trophy finalists https://t.co/mCDQESUkAG
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 27 avril 2018
Commentaires