Huit destinations potentielles pour Ilya Kovalchuk | De nouvelles informations dans le dossier du joueur russe
Dernièrement, on apprenait que le clan d’Ilya Kovalchuk avait déjà une idée de quelques destinations où il accepterait de se joindre, soit des équipes dans la région de New York et de la Floride. Toutefois, il semble bien que le joueur russe pourrait accepter une autre place dans le circuit Bettman, si le contrat est convenable. Selon les dernières informations qui circulent, le clan du joueur de 34 ans aimerait signer un contrat de 4 ans d’une valeur moyenne annuelle de 5 à 5.5M$. De plus, il semble de plus en plus probable que nous assistions à une transaction de type signature et échange de la part des Devils, afin d’obtenir une bonne valeur de retour. Car, il est clair que la direction du New Jersey ne fera pas de cadeau dans ce dossier.
Pour ce qui est des destinations potentielles, le journaliste de Sportsnet, Luke Fox, a dressé une liste de huit organisations qui pourraient être très actives afin de mettre la main sur l’ancien premier choix au total en 2001. Voici donc ces formations :
Stars de Dallas : L’attaque des Stars de Dallas a considérablement déçu cette saison, avec une moyenne de buts marqués de 2.71. L’ajout d’un joueur comme Kovalchuk pourrait permettre à des joueurs comme Benn et Seguin d’avoir moins de pression et amener une meilleure profondeur à l’offensive. Une chose est certaine, c’est que la direction est prête à apporter des changements, comme nous avons pu le constater avec la transaction afin d’acquérir les droits de négociations avec Ben Bishop.
Wild du Minnesota : Le groupe de joueurs à l’attaque du Wild se fait vieillissant en Staal. Parise, Koivu Pominville et la fameuse fenêtre pourrait se refermer bientôt pour l’organisation. Donc, Fox croit que Minnesota devrait être très agressif afin d’ajouter un joueur de la trempe de Kovalchuk et ainsi espérer faire un plus long parcours lors des prochaines séries éliminatoires.
Kings de Los Angeles : Après avoir apporter d’importants changements chez la direction de l’équipe, les Kings pourraient être une équipe très active durant l’entre-saisons. L’offensive a fait défaut cette saison, elle qui a terminé au 25e rang dans la LNH avec une faible moyenne de 2.43 buts par match. Toutefois, pour ajouter un joueur comme Kovalchuk, Rob Blake devrait probablement réaliser un rachat de contrat pour un joueur comme Dustin Brown ou Marian Gaborik, à moins que les Golden Knights choisissent un gros salarié des Kings lors du repêchage d’expansion.
Oilers d’Edmonton : Les Oilers possèdent probablement l’une des meilleures offensives de la ligue et l’ajout de Kovalchuk semblerait superflus. Toutefois, des joueurs comme Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle pourraient quitter cet été et le Russe viendrait ajouter beaucoup d’expérience au jeune groupe de l’équipe canadienne. Il faut avouer qu’il serait très intéressant de voir McDavid avec Kovalchuk.
Hurricanes de la Caroline : Après avoir trouvé le gardien numéro pour l’avenir en Scott Darling, est-ce que les Hurricanes pourraient être l’équipe à surveiller dans ce dossier? Il semble que oui, puisque l’organisation est celle qui a le plus d’espace sur la masse salariale en vue de la prochaine saison et elle sera probablement à la recherche de joueur capable de les aider dans l’immédiat. Kovalchuk serait donc un solide ajout pour aider des jeunes comme Sebastian Aho, Victor Rask et Elias Lindholm. Il pourrait également aider un certain Jeff Skinner.
Panthers de la Floride : Une autre équipe qui a connu une saison très particulière avec plusieurs changements chez la direction et derrière le banc. Toutefois, avec Dale Tallon qui est revenu reprendre le contrôle, l’équipe sera à surveiller sur le marché des transactions. De plus, lors de la dernière date limite des transactions, la direction a acquis Thomas Vanek et ce dernier sera agent libre sans restriction. Dans le cas où le vétéran ne revient pas avec la formation floridienne, Kovalchuk serait tout un ajout pour les Panthers. De plus, Floride serait l’une des places favorites pour la famille du Russe, comme nous vous le rapportions plus tôt.
Canadiens de Montréal : Plusieurs personnes croient que réunir Radulov et Kovalchuk pourrait grandement aider le tricolore en vue de la prochaine saison. Selon le journaliste, Bergevin pourrait utiliser l’un de ses trois choix de deuxième ronde en 2018 accompagné d’un espoir afin de mettre la main sur Kovalchuk. Une addition de la sorte enlèverait probablement beaucoup de poids sur les épaules de Pacioretty, qui semble être le seul marqueur de buts réguliers à Montréal.
Golden Knights de Las Vegas : George McPhee a déjà réalisé un gros coup en réalisant la signature du très convoité Vadim Shipachev. L’homme serait également très actif afin de convaincre son coéquipier Dadonov de s’amener avec la nouvelle équipe de la LNH. Pourquoi ne pas convaincre un troisième joueur du SKA Saint-Pétersbourg de s’aligner avec Vegas? Une chose est certaine, c’est que ces trois joueurs se connaissent très bien et pourraient donc déjà avoir une certaine chimie.
Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour celui qui a connu une campagne de 32 buts et 46 passes pour 78 points en 60 rencontres lors de la dernière campagne dans la KHL?
Here’s a look at eight potential sign-and-trade destinations for Ilya Kovalchuk. (@lukefoxjukebox)https://t.co/PdAsm3CwaS pic.twitter.com/VSurd8Trz4
— Sportsnet (@Sportsnet) 10 mai 2017
Commentaires