Il y a 40 ans, Kansas City perdait son équipe au profit de Denver
Depuis sa création en 1917, la LNH a connu plusieurs épisodes d\’expansions et de déménagements. Étant un ligue à 6 clubs durant plusieurs années, la première expansion d\’importance fut en 1967, avec l\’arrivée de Los Angeles, Philadelphie, Oakland, Minnesota, Pittsburgh et St. Louis. La première phase d\’expansion de l\’histoire du circuit a pris fin au début des années 1970, avec la venue de Washington et Kansas City. La date du 25 août marque d\’ailleurs l\’anniversaire du déménagement de cette dernière, les Scouts de Kansas City, vers Denver, pour y devenir les Rockies du Colorado.
La franchise des Scouts, octroyée à Kansas City en 1972, a fait son entrée dans la ligue lors de la saison 1974-1975. La franchise jouera la saison 1975-1976, mais une myriade de facteurs négatifs feront en sorte que le consortium de propriétaires vendera le club à un groupe de Denver. En deux saisons d\’existence, les Scouts auront cumulé une fiche de 27-110-23. La franchise de Denver n\’aura guère eu plus de succès, puisque 6 ans après ce déménagement, la franchise fera de nouveau ses valises pour s\’installer au New Jersey, devenant ainsi les Devils que l\’ont connaît encore aujourd\’hui. Alors que la LNH n\’est jamais revenue à Kansas City, la ville de Denver a salué le retour du circuit avec l\’arrivée des Nordiques, devenus l\’Avalanche, en 1995.
Alors que les rumeurs d\’expansion allaient de bon train entre Québec et Las Vegas lors des derniers mois, quelques bruits provenant d\’un possible intérêt venant de Kansas City parvenaient dans les rumeurs. C\’est donc dire qu\’après 40 ans sans hockey, la flamme pourrait être ravivée dans la ville du Missouri.
Commentaires