Infos NHL | Le CH est statistiquement en séries, plusieurs dates importantes et la fin des entrevues chez les UFA
Ce soir, plusieurs informations ont fuité dans les médias concernant la nouvelle convention collective dans la NHL. Rappelons que l’entente de principe fut acceptée par les bonzes de la LNH, les Gouverneurs et les représentants de la NHLPA. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter de voir le résultat des votes chez les joueurs. Normalement, on devrait être en mesure de vous informer du résultat au cours des deux prochains jours. La signature de la convention vient avec tout le plan de relance du circuit Bettman. Récemment, nous avons publié un texte sur toutes les mesures prises dans les villes bulles et croyez-moi quand je dis que le plan semble bon.
C’est donc ce soir qu’on apprend que le Canadien de Montréal ainsi que toutes les équipes qui prennent part à la ronde de qualification, est statistiquement dans les séries. Fran Seravalli est celui à qui l’on doit toutes les informations présentées dans cette manchette. En effet, la ligue prévoit inscrire dans son livre statistique que la ronde de qualification compte pour une présence en séries. Bien qu’on se tue à dire qu’elles ne sont pas vraiment en séries, aux yeux de la ligue, ce sont 24 équipes qui prennent part au tournoi estival et non 16. Les points récoltés par les joueurs compteront également comme un rendement de séries.
Qualifying round games will count as part of 2019-20 #StanleyCup playoff statistics.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 8, 2020
De plus, on apprend que le repêchage de la LNH pourrait bien se tenir le 6 octobre, date habituelle pour un début de saison normal dans le circuit. Sinon, dans les autres carrés du calendrier à souligner, notons que la finale de la Coupe Stanley est prévue pour le tout début octobre (autour du 2). Comme mentionné plus tôt dans la semaine, les matchs de la première ronde se mettront en branle le 30 juillet, donc on profitera de deux mois complets de séries en pleine période estivale. L’ouverture du marché des joueurs autonomes s’effectuera tout juste après le repêchage, soit autour du 9 octobre. À ce jour, on prévoit débuter la saison 2020-2021 en décembre, alors que les pronostics initiaux voulaient qu’on commence le prochain calendrier régulier en janvier.
Tentative dates listed in #NHL and #NHLPA Memorandum of Understanding:
🔔Later of Oct. 9 or 7 days after Cup Final ends is opening of #FreeAgentFrenzy
🔔 Nov. 17: Opening of training camps for 2020-21
🔔 Dec. 1: Opening of 2020-21 regular season
All subject to change.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 8, 2020
#NHL tentative RTP schedule:
🔔 July 24: Travel to hubs
🔔 July 25: Exhibition games
🔔 July 30: Qualif. round begins
🔔 Aug. 9: First round of playoffs begins
🔔 Aug. 23: Second round begins
🔔 Sept. 6: Conf Finals begin
🔔 Sept. 20: SCF begins
🔔 Oct. 2: Last poss. game of SCF— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 8, 2020
Tentative date of draft: Oct. 6
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 8, 2020
Enfin, on apprend aussi qu’on revient à la bonne vieille formule concernant les joueurs autonomes sans compensation. Terminés les soupers et les campagnes de charme auprès des agents libres comme on a pu voir dans le cas de John Tavares pour ne nommer que ce dernier. Maintenant, les équipes se battront au téléphone dès l’ouverture pour faire leur »pitch » de vente. Cette mesure préviendra certainement des surenchères qui viennent à détruire tranquillement le marché. Personnellement, je trouve cela très pertinent de retourner à la vieille formule, surtout qu’on entre dans une ère où les gros salaires se feront un peu plus rares avec le plafond qui stagne pour les trois prochaines années. Concernant ce point, le salaire minimum de la ligue augmentera légèrement au cours des prochaines années comme le rapport Seravalli.
The #FreeAgentFrenzy interview period has now been eliminated under new CBA. Back to old school, scramble on the phone at 12noon ET.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 8, 2020
Changes to #NHL minimum salaries:
2020-21: $700,000
2021-22: $750,000
2022-23: $750,000
2023-24: $775,000
2024-25: $775,000
2025-26: $775,000— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 8, 2020
Commentaires