Johnas Enroth versus Ryan Miller, des statistiques très trompeuses
Parfois, malgré une fiche négative ou même positive, certaines statistiques sont très trompeuses dans le monde du hockey. Un bon exemple, depuis le début de la présente campagne, le gardien de but des Sabres de Buffalo, Johnas Enroth, a accordé 39 buts sur un total de 351 lancers vers son filet. En onze départs, Enroth affiche un pourcentage d\’arrêts de 90%, mais une fiche perdante de 2 victoires, 8 défaites et une défaite en prolongation.
À Vancouver, Ryan Miller le partant des Canucks a disputé quatre parties de plus que son homologue des Sabres de Buffalo. Miller a reçu le même nombre de lancers soit 351. Le vétéran de 34 ans a arrêté 90% des rondelles dirigées vers lui. Tout comme Enroth, l\’américain a accordé 39 buts, mais en quinze départs. Toutefois, l\’ancien des Sabres de Buffalo et des Blues de St. Louis affiche un bilan bien plus reluisant. Avec des performances similaires à Enroth, Miller compte 12 victoires et 3 défaites depuis le début de la campagne.
Au final, les deux gardiens affichent un rendement similaire sur la surface de jeu depuis le début de la saison 2014-2015. Cependant, si l\’on se fit seulement aux nombres de victoires de chacun, on constatera dans un premier jet que Miller est un meilleur gardien que Jhonas Enroth. Toutefois, en analysant davantage les statistiques des deux portiers, on se rend bien compte que les deux hockeyeurs n\’ont pas la même formation devant eux. Les Sabres de Buffalo souffrent-ils du départ de Ryan Miller? La réponse est non.
Commentaires