Josh Anderson et Andreas Athanasiou, même agent, mêmes problèmes | Signeront-ils avant le début de la saison?
Il ne reste que deux agents libres avec restriction dans la LNH, soit Andreas Athanasiou, des Red Wings, et Josh Anderson, des Blue Jackets. Alors que les camps d’entraînement sont déjà commencés dans la ligue, le temps commence à se faire tard pour les différentes parties en jeu. Dans le cas d’Athanasiou, les détails des ententes sur la tables sont connus, alors que pour Anderson, c’est le calme plat. À ce propos, Bob McKenzie affirme que les Jackets et le clan Anderson sont encore très loin de s’entendre.
As for Josh Anderson in CBJ, who is also repped by Ferris, the two sides do not appear to be close at all. Frosty situation right now.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 18 septembre 2017
Fait à remarquer, les deux jeunes attaquants sont représentés par le même agent, soit Darren Ferris. Ce dernier était aussi l’agent de Tobias Rieder qui, rappelons-le, a fait l’objet d’une mésentente contractuelle pas plus tard que l’automne dernier, ce qui ressemble étrangement aux épisodes Athanasiou et Anderson. Il est aussi l’agent de Sam Bennet, qui s’est entendu sur le tard avec Calgary cet été, et de Mitch Marner, qui devra s’entendre avec les Maple Leafs dans un peu moins de deux ans.
Il est donc possible de se demander à quel point l’implication de cet agent de joueurs dans ces dossiers a à voir avec les différends qu’ont eu Anderson, Athanasiou et Rieder avec leur équipe respective. Ceci dit, le lien de causalité est fort et il est permis de croire que la ligne dure utilisée par Darren Ferris n’est pas ce qu’il y a de mieux pour ces jeunes joueurs. Reste maintenant à voir si Athanasiou et Anderson éviteront de manquer le début de la saison régulière, alors que la situation de Mitch Marner sera aussi intéressante à suivre dans un futur rapproché.
Commentaires