Kraken, Seals, Totems… | Plusieurs surnoms potentiels pour l’équipe de Seattle ont filtré
On le sait, après avoir posé ses valises à Las Vegas, la LNH s’intéresse maintenant à Seattle qui pourrait, à moyen terme, accueillir la 32ème équipe du circuit. Et sur la côte Pacifique, force est de constater que l’on s’active déjà afin de préparer la venue de la Ligue Nationale. Hier, le site internet DetroitHockey.net, repris par plusieurs organes de presse, nous apprenais ainsi que l’Oak View Group, l’entreprise en charge de restaurer la Key Arena, avait déposé plusieurs nom de domaines, dévoilant ainsi les surnoms envisagées pour la future équipe.
Clark Rasmussen, l’auteur de l’article, a par ailleurs indiqué que le coût total pour enregistrer tous ces domaines serait de 600$. Le dossier reste donc mâtiné de spéculation, mais reste que les dénominations présentées constituent néanmoins une petite indication de l’avancement du projet.
Sans plus attendre, voici donc les 13 surnoms envisagés pour l’équipe d’expansion de Seattle:
– les Cougars,
– les Eagles,
– les Emeralds,
– les Evergreens,
– les Firebirds,
– le Kraken,
– les Rainiers,
– les Renagades,
– les Sea Lions,
– les Seals,
– les Sockeyes,
– les Totems,
– les Whales.
Certains de ces noms possèdent une résonance particulière avec l’identité de Seattle. Les »Rainiers » furent, par exemple, une équipe mineure de baseball (Pacific Coast League) qui opéra dans la ville durant plusieurs décennies (1903/06 et 1919/68). Le terme fait référence au Mont Rainier, un stratovolcan situé à 90 kilomètres de la ville. Le surnom »Totems » évoque quant à lui l’équipe de la Ligue de Hockey de l’Ouest (WHL) ayant évolué sur place de 1944 à 1975. Enfin, les »Emeralds » rappellent la formule »Cité d’Émeraude », surnom donné à la ville.
D’autres options étudiées, comme les »Seals » (identique aux anciens Golden Seals de la Californie) ou les »Whales » (quelque peu similaire Whalers de Harftord) invoquent quant à eux l’histoire de la LNH. Au passage, on retiendra d’ailleurs que le surnom »Metropolitans », celui de l’équipe membre de l’Association de Hockey de la Côte du Pacifique (PCHA) de 1915 à 1924 et vainqueur de la Coupe Stanley 1917, n’a pas été retenu.
Commentaires