La Coupe du monde suscite son lot de questions
Le retour de la Coupe du monde de hockey l’année prochaine suscite son lot de questions. Notamment, qu’adviendra-t-il des camps d’entraînement des équipes de la LNH ainsi que du calendrier préparatoire lors de la saison 2016-17?
Il a été confirmé lors de la conférence de presse tenue hier que l’ouverture des camps ne sera pas retardée. Les joueurs qui participeront au tournoi rejoindront leur équipe de la LNH, une fois leur équipe éliminée.
Cependant, la tenue de cette compétition risque de chambouler l’entraînement estival de plusieurs joueurs étoiles. Les joueurs de hockey sont de fiers compétiteurs. Et particulièrement lorsqu’il vient le temps de représenter leur pays. En temps normal, les camps d’entraînement de la LNH prennent leur envol à la mi-septembre. Plusieurs vétérans profitent du début des camps pour repartir la machine. En 2016, certains voudront être à leur meilleur dès septembre afin de prendre part à ce tournoi. Est-ce que cela aura un impact sur leur rendement à long terme en saison régulière? L’avenir nous le dira.
Commentaires