La course au Calder
La course au trophée Calder est très serrée cette saison vu le nombre de parties au calendrier. En ce moment, c\’est le québécois des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, qui loge au tout premier rang avec une récolte de 27 points, dont 13 buts en 40 rencontres. Cory Conacher qui passé une partie de la saison avec le Lightning de Tampa Bay avant d\’être échangé aux Sénateurs d\’Ottawa le suit de près avec 25 points. Le russe Nail Yakupov des Oilers d\’Edmonton occupe le troisième rang avec une production de 23 points en 40 rencontres. Le jeune Brandon Saad trône au quatrième rang. L\’avant des Blackhawks de Chicago affiche un différentiel de +15 le deuxième meilleur chez les recrues. Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal occupe le cinquième rang avec 22 points, dont 12 buts en 36 rencontres.
Mentions spéciales
Jake Muzzin des Kings de Los Angeles affiche un différentiel de +15 en 38 parties.
Justin Schultz est le meilleur pointeur chez les défenseurs recrues avec une récolte de 20 points en 40 parties. Par contre, celui-ci affiche un différentiel de -13.
Le défenseur du Wild du Minnesota, Jonas Brodin, est la recrue la plus utilisée cette saison un temps de jeu moyen de 22 minutes et 59 secondes.
L\’attaquant Rich Clune des Prédateurs de Nashville est la recrue la plus punie avec 91 minutes de pénalité.
Jake Allen des Blues de St. Louis est le meilleur gardien chez les recrues. Il montre une fiche de 9 victoires et 3 défaites en 12 départs. Durant cette séquence, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d\’arrêt de 91,1%.
Le défenseur Brendon Dillion des Stars de Dallas a distribué 109 mises en échec depuis le début de la campagne et celui-ci occupe également le premier rang chez les recrues pour le nombre de tirs bloqués avec 56 en 39 rencontres.
Commentaires