Retour à l'accueil

La course au Calder est présentement plus serrée qu’elle ne le fut

En début d’année, la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit pendant la saison régulière, ne devait pas être trop serrée. Le nom de Kirill Kaprizov était sur toutes les lèvres pour l’obtention du titre et dès que la saison s’est mise en marche, l’attaquant russe n’a fait que confirmer sa domination à titre de recrue. Or, depuis quelques semaines, l’étau se resserre autour du joueur évoluant chez le Wild. Une course qui mérite toute l’attention présentement.

Depuis le début de la saison, mon collègue Isaac observe pour vous la course au Calder de façon pointilleuse. Chaque mercredi sur le portail, il vous offre son  »power ranking » pour l’obtention du titre. Kirill Kaprizov s’est régulièrement classé comme premier de tête. Or, la course se resserre de plus en plus alors que Jason Robertson et Josh Norris ont pesé sur l’accélérateur dans les récentes semaines.

Du côté de l’attaquant des Stars, on parle d’une production de 16 points au mois de mars et présentement, au mois d’avril, il cumule 11 points. La combinaison qui l’associe à Roope Hintz fonctionne à merveille et c’est de très bon augure pour l’organisation des Stars. Le frère de Nick Robertson, espoir des Maple Leafs de Toronto, fut un choix de 2e tour (39e) en 2017. À 21 ans, Jason Robertson amorce sa carrière en NHL après être demeuré en OHL pour tout son junior en plus d’avoir joué une saison complète en AHL l’an dernier (47 points en 60 matchs).

Chez Norris, il connaît beaucoup de succès à Ottawa dans les derniers temps. Après trois mois identiques en termes de production offensive (6 points par mois), il cumule présentement 11 points dans le mois d’avril. Obtenant plus de responsabilités dans l’alignement, le choix de 1er tour des Sharks, obtenu par les Sens dans la transaction d’Erik Karlsson, prend son rythme après une saison de domination en AHL. Sa production offensive à la hausse dans le dernier droit pourrait très bien venir chauffer Kaprizov et Robertson, les deux candidats les plus susceptibles de repartir avec le trophée Calder à la fin de la saison.

Chez les recrues:
1. Kaprizov (37 points en 44 matchs)
2. Robertson (33 points en 39 matchs)
3. Norris (29 points en 46 matchs)
4. Stutzle (24 points en 43 matchs)
5. T.Smith (21 points en 44 matchs)

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 14 avril 2025

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !
Actualité NHL 14 avril 2025

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Commentaires

  1. Ced244

    Ce qui la rend très serré est l'age de Kaprizov aussi! il est beaucoup plus vieux que tous les autres candidats et il va perdre beaucoup de point a cause de sa! A mon avis, les finaliste seront Kaprisoz, Roberston et Smith

Laisser un commentaire