La course au Calder est présentement plus serrée qu’elle ne le fut
En début d’année, la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit pendant la saison régulière, ne devait pas être trop serrée. Le nom de Kirill Kaprizov était sur toutes les lèvres pour l’obtention du titre et dès que la saison s’est mise en marche, l’attaquant russe n’a fait que confirmer sa domination à titre de recrue. Or, depuis quelques semaines, l’étau se resserre autour du joueur évoluant chez le Wild. Une course qui mérite toute l’attention présentement.
Depuis le début de la saison, mon collègue Isaac observe pour vous la course au Calder de façon pointilleuse. Chaque mercredi sur le portail, il vous offre son »power ranking » pour l’obtention du titre. Kirill Kaprizov s’est régulièrement classé comme premier de tête. Or, la course se resserre de plus en plus alors que Jason Robertson et Josh Norris ont pesé sur l’accélérateur dans les récentes semaines.
Du côté de l’attaquant des Stars, on parle d’une production de 16 points au mois de mars et présentement, au mois d’avril, il cumule 11 points. La combinaison qui l’associe à Roope Hintz fonctionne à merveille et c’est de très bon augure pour l’organisation des Stars. Le frère de Nick Robertson, espoir des Maple Leafs de Toronto, fut un choix de 2e tour (39e) en 2017. À 21 ans, Jason Robertson amorce sa carrière en NHL après être demeuré en OHL pour tout son junior en plus d’avoir joué une saison complète en AHL l’an dernier (47 points en 60 matchs).
Chez Norris, il connaît beaucoup de succès à Ottawa dans les derniers temps. Après trois mois identiques en termes de production offensive (6 points par mois), il cumule présentement 11 points dans le mois d’avril. Obtenant plus de responsabilités dans l’alignement, le choix de 1er tour des Sharks, obtenu par les Sens dans la transaction d’Erik Karlsson, prend son rythme après une saison de domination en AHL. Sa production offensive à la hausse dans le dernier droit pourrait très bien venir chauffer Kaprizov et Robertson, les deux candidats les plus susceptibles de repartir avec le trophée Calder à la fin de la saison.
Chez les recrues:
1. Kaprizov (37 points en 44 matchs)
2. Robertson (33 points en 39 matchs)
3. Norris (29 points en 46 matchs)
4. Stutzle (24 points en 43 matchs)
5. T.Smith (21 points en 44 matchs)
Commentaires