Retour à l'accueil

La course au trophée Norris

Au début mars, si on serait posé la question à savoir qui était à ce moment le candidat susceptible de remporter le trophée Norris, le nom du défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, était sans aucun doute en tête de liste. Or, l\’arrière a raté quelques parties depuis et n\’occupe plus le premier rang des pointeurs chez les défenseurs. Or, trois autres défenseurs pourraient également remporter le prestigieux trophée. P.K. Subban des Canadiens de Montréal occupe le tout premier rang des pointeurs des défenseurs du circuit avec une récolte de 32 points en 32 rencontres en plus d\’un différentiel de +13. Au second rang, on y retrouve le nom du défenseur du Wild du Minnesota qui affiche 29 points en 38 rencontres en plus d\’un différentiel de +1. Letang occupe le troisième rang avec 28 points en 28 parties et un différentiel de +11. Au quatrième rang loge le défenseur des Red Wings de Détroit, Niklas Kronwall avec 26 points en 39 rencontres. Cependant, l\’arrière des Wings affiche un différentiel négatif de 9. Au cinquième rang, il y a triple égalité entre Kimmo Timonen des Flyers de Philadelphie, Andrei Markov des Canadiens de Montréal et Dion Phaneuf des Maple Leafs de Toronto qui ont amassé 24 points depuis le début de la campagne.

Si la tendance se maintient, le défenseur du tricolore, P.K. Subban pourrait définitivement mettre la main sur le trophée. Son différentiel de +13, sa moyenne de un point par rencontre en plus de ses 10 buts en font un candidat plus que sérieux pour l\’obtention de ce titre.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. M.a.x

    Y'a certains candidats qui sont assez ordinaires cette année. Je suis très au courant que Suter et Kronwall sont utiles à leur équipe, mais ils ne sont pas dans cette catégorie de joueurs qui aspirent au trophée Norris à mon avis. Dans leur cas, on parle plus de défenseurs fiables dans les trois zones, que de défenseurs qui se démarquent dans un aspect plus qu'un autre. Ils ont récolté beaucoup de points cette saison parce qu'ils sont employés à outrance. Les Wings manquent de défenseurs et sont menacés de rater les séries; ils sont donc obligés d'utiliser Kronwall (qui est techniquement un «Top 2» là-bas) très souvent. Même chose pour le Wild avec Suter. Il n'y a pas si longtemps en passant, ce dernier avait le pire différentiel de toute la ligue. La récente remontée au classement du Wild lui permet maintenant d'afficher un différentiel de plus 1. Imaginez-vous pour combien de buts de l'adversaire il a été sur la patinoire, s'il a 29 points et qu'il n'est que plus 1... ;) À mon avis, cette saison, Subban mérite le trophée.
  2. herve13

    si karlsson n'avait pas été blesse le trophee lui serait revenu
  3. ryan callahan

    Quesce qui te fait dire ca Karlsson peut avoir de mauvaise saison lui aussi ;)
  4. Valentyno

    @ryan callahan il était quand même parti très chaud avec 10 points en 14 matchs, avant sa blessure. Et puis avec une saison écourtée, on voit que des joueurs qui se sont améliorés au fil des matchs comme Subban et Ovechkin trônent maintenant en haut. Alors imagine Karlsson qui n'a pas l'habitude de relacher son intensité. Il est parti comme un canon, il aurait fini encore plus fort. C'est certain que c'est de la spéculation mais ça aurait pu arriver. Subban devra se battre avec Suter et Letang à mon avis, si ce dernier ne revient pas vite il risque d'être remplacé par Kronwall.
  5. gagobe

    Moi je dirais que la course sera composée de Subban, Letang et Weber. Mais honnêtement, je ne sais vrm pas qui sera le meilleur des 3 à la fin
  6. thusk-

    tu as juste oublier le favoris avec Ryan Suter... Ce qu'il fait avec le wild en étant le joueur le plus utilisé de la NHL, c'Est tout simplement incroyable. Subban va être nominé mais suter va l'emporter
  7. M.a.x

    On s'entend tout de suite sur le fait que Subban n'est pas encore au même niveau que Karlsson. Le défenseur des Sénateurs a beaucoup d'avance sur son développement (saison de presque 80 points l'année dernière, alors que Subban n'a même pas encore 80 points en carrière). Par contre, au niveau «importance à leur équipe», les deux sont absolument comparables. La perte du #76 pour plusieurs semaines serait absolument catastrophique pour les Canadiens, tout comme la perte de Karlsson l'a été pour les Sénateurs, qui se maintiennent tout de même en vie (tout en leur honneur). Probablement que si on se fie à la logique, si Karlsson avait été en santé toute la saison, il aurait remporté le trophée Norris, mais peu importe qui l'aurait remporté, nous aurions certainement eu droit à une chaude lutte entre lui et Subban, parce qu'indépendamment des statistiques qu'aurait récoltées Karlsson, le #76 du Tricolore a pratiquement 1 point par match cette année, ce qui lui aurait mérité beaucoup de considération de toute façon, même si Karlsson avait été en santé. La saison 2013-14 sera vraiment très intéressante. À une époque où les bons défenseurs dans la ligue sont une denrée rare, même s'ils sont quand même nombreux au sein du circuit (c'est juste que les équipes ne veulent pas les échanger justement, c'est pourquoi il y en a rarement qui sont disponibles), voici une liste des défenseurs qui pourraient, dès l'année prochaine, potentiellement remporter le trophée Norris. Luttes très intéressantes à prévoir s'ils jouent tous à la hauteur des attentes fondées en eux: (L'ordre n'a pas d'importance) - Zdeno Chara (Bruins de Boston) - Duncan Keith (Blackhawks de Chicago) - Niklas Kronwall (Red Wings de Détroit) - Brian Campbell (Panthers de la Floride) - Drew Doughty (Kings de Los Angeles) - Ryan Suter (Wild du Minnesota) - Andrei Markov (Canadiens de Montréal) - P.K. Subban (Canadiens de Montréal) - Shea Weber (Prédateurs de Nashville) - Michael Del Zotto (Rangers de New York) - Erik Karlsson (Sénateurs d'Ottawa) - Oliver Ekman-Larsson (Coyotes de Phoenix) - Keith Yandle (Coyotes de Phoenix) - Kristopher Letang (Penguins de Pittsburgh) - Brent Burns (Sharks de San Jose) - Alex Pietrangelo (Blues de Saint-Louis) - Kevin Shattenkirk (Blues de Saint-Louis) - Dion Phaneuf (Maple Leafs de Toronto) - Alexander Edler (Canucks de Vancouver) - John Carlson (Capitals de Washington) - Dustin Byfuglien (Jets de Winnipeg)
  8. JoeBlue

    On s'entend aussi pour dire que tu n'es pas très brillant!! - Niklas Kronwall (Red Wings de Détroit) - Brian Campbell (Panthers de la Floride) - Drew Doughty (Kings de Los Angeles) - Andrei Markov (Canadiens de Montréal) - Brent Burns (Sharks de San Jose) - John Carlson (Capitals de Washington) - Dustin Byfuglien (Jets de Winnipeg) Tous ces défenseurs sont sur-évalués!! Sans oublier que Byfuglien et Burns jouent à l'aile en ce moment!! Pas fort fort comme défenseur! Doughty be fait que decevoir, campbell coute bien trop cher pour ce qu'il apporte à la table. Le seul qui joue bien, c'est Markov, mais je doute qu'il soit en mesure de jouer 82 matchs!
  9. OnFire

    moi je souhaite que P.K sois finaliste, il le merite mais de la a dire qu'il est deja le meilleur defenseur de la ligue faut se calmer un peu, aussi le Norris tout le monde se questionne sur les vrai critères car on favorise souvent le meilleur pointeur tout simplement quand pour moi LE meilleur def se doit d'être polyvalent, exceller dans les 2 sens de la patinoire, Karlsson était de loin le meilleur offensivement l'an passé, coté production mais défensivement il était bon mais loin d'être le meilleur de la ligue (ceux qui regarde plusieurs autres equipes le savent) Subban sera finaliste mais ne gagnera pas, a moins d'une surprise ou d'une performance hors du commun en série, ils vont favoriser Ryan Suter (le gros nom) car Subban lui commence a faire son nom.
  10. gagobe

    Moi vous allez peut-être trouver mes choix un peu bizarre, mais je suis aller voir au-delà des statistiques offensives pour appuyer mes choix. Je conclus que mes nominations pour le trophée Norris seraient Letang, Martin ainsi que Beauchemin.... le trophée sera gagné par Letang. Mention honorable pour P.K Subban et Ryan Suter
  11. Valentyno

    Moi je pense que Subban a ses chances. C'est vrai qu'il est moins utilisé que Suter (qui ne l'ai pas?), mais Suter est 1 et Subban 12, ce qui montre une bonne participation à la défensive de la part de Subban. Letang sans ses blessures aurait pu être le premier. Tout comme Karlsson. Mais il reste encore 8 matchs, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Laisser un commentaire