Retour à l'accueil

La course au trophée Vézina

Le jeune gardien de but de 24 ans des Blue Jackets de Columbus, Sergei Bobrovsky, est sans aucun doute l\’un des favoris cette saison pour remporter le prestigieux trophée. Avec une fiche de 13-10-6, une moyenne de buts alloués de 2,12 et un pourcentage d\’arrêts de 92,7%, le portier affiche des statistiques suffisantes pour se qualifier en tant que candidat pour l\’obtention de ce trophée. Deux autres noms qu\’il faudra surveiller d\’ici la fin de la saison. Tuukka Rask des Bruins de Boston et Henrik Lundqvist des Rangers de New York sont deux autres gardiens qui connaissent une excellente saison. Lors de ses dix derniers départs, le gardien des Rangers a alloué moins de deux buts par rencontre. Bien qu\’il ait eu plusieurs difficultés en début de saison, le gardien de la formation américaine semble avoir repris tous ses moyens. Lundqvist affiche une moyenne de buts alloués de 2,13 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêts de 92,6 % depuis le début de la présente campagne. Parlons de Rask maintenant. Le portier des Bruins de Boston a une excellente fiche de 17-6-4 en 28 rencontres. En ce moment, il a le deuxième meilleur pourcentage d\’arrêts du circuit avec un pourcentage de réussite de 92,8 %. Rask affiche également une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,95. Il est sans aucun doute un excellent candidat pour l\’obtention du trophée Vézina.

D\’autres candidats qui pourraient changer la donne d\’ici la fin de la saison.

Carey Price, 19-7-4, 2.26, 91,6%;
Corey Crawford, 15-4-4, 2.01, 92,2%;
Antti Niemi, 19-8-6, 2.14, 92,4%;
Cory Schneider, 15-7-3, 2.06, 92,8%;
Ray Emery, 14-1-0, 2.02, 92%;

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. M.a.x

    Je ne l'aime pas beaucoup et j'ai disons assez hâte de voir ce qu'il pourra apporter aux Sénateurs en séries si ces derniers retrouvent la santé (et Karlsson par le fait même), mais Anderson connait vraiment une bonne saison devant le filet à Ottawa. Peut-être pas assez pour remporter le trophée Vézina, parce qu'il a été blessé, mais il mérite de la considération et recevra probablement même quelques votes s'il est nominé pour le titre. Évidemment, d'autres candidats comme Rask, Lundqvist (comme à chaque année) et même Bobrovsky à Colombus (si les Jackets participent aux séries, y'en a plusieurs qui vont donner leur vote au gardien russe) sont aussi d'excellents candidats. Pour cette saison, compte tenu de leur situation précaire avant la date limite des échanges et le fait qu'il offre toujours des performances aussi solides, mon choix serait encore une fois le cerbère Lundqvist à New York... mais ça dépendra de ce que font les Blueshirts d'ici la fin...
  2. bouch_bazz

    Honnêtement dans une saison de 48 matchs, on ne peut pas voir la vrai valeur des gardiens de buts... Les trophés ne m'intéresse pas cette saison, il n'ont pas d'importance selon moi!!
  3. gagobe

    moi je crois que Rask gagnera le trophée suivi de près par Schneider et Bobrovsky. Les 3 gardiens donnent à chaque match une chance à leur équipe de gagner chaque match
  4. Neverpark

    À cause des défenseurs devant luim Rask ne gagnera pas le Vézina, n'importe quel gardien de moyenne zone pourrait faire le travail à Boston avec des défenseurs gros de même, qui bloquent autant de lancer, et qui dégagent la zone aussi vite. J'ai dis la même chose pour Tim Thomas, il ne méritait aucunement le Vézina, la ligue est une gang de pleurnichards vendus. Et étant donné que le DG des Nounours est le plus craint et le plus respecté de la ligue, c'est assez facile de voir comment son gardien est toujours dans le top pour le Vézina! Bref, ca c'est mon opinion personnel, Bobrovski et Shneider connaissent une excellente saison. Mais je crois que ca va ce jouer entre Antti Niemi, Carey Price, Tuukka Rask sans oublier Corey Crawford. Il ne faut pas oublier aussi les statistiques personnelles de Henrik Lundqvist , même si son équipe ne gagne pas aussi souvent que les autres, ses chiffres sont encore dans le top!
  5. Neverpark

    @gagobe . Personnellement, je crois que Niemi pourrait causer la surprise, Mais les finalistes, à mon humble avis, seront Niemi, Rask, Price. Mais je peux me tromper, les statistiques de Niemi sont excellentes surtout avec une défensive comme celle à San Jose.
  6. thusk-

    Bobrovsky!!!!! Ce qu'il fait avec columbus est tout simplement hallucinant
  7. gagobe

    Mise à jour: il y a quelques jours je pensais ceci: Nomitations: Rask, Bobrovsky, Schneider gagnant: Rask Maintenant je penses ceci: Nominations: Rask. Bobrovky, Schneider gagnant: Bobrovky
  8. gagobe

    Maintenant c 2 pour Bobrovky, 1 pour Niemi et 1 pour Lundviqst!!! Intéressant...

Laisser un commentaire