La date de la loterie du repêchage avancée | Du pain bénit pour les dépisteurs
Ça peut paraitre une nouvelle anodine, mais une chose est certaine, c’est un vrai bonbon pour les personnels responsable du recrutement.
La date de la loterie avancée de 3 semaines
Les dernières années il fallait attendre la 2e ronde des séries pour connaitre l’ordre du prochain repêchage. Cette saison les équipes connaitront leur tour de parole le 9 avril. Trois semaines ça peut paraitre insignifiant, mais pour un recruteur c’est énorme.
La possibilité de voir de futures cibles à la loupe
En connaissant le rang de repêchage à l’avance, les dépisteurs peuvent donc réduire leur immense liste de joueurs à surveiller. Les cellules de recrutements pourront profiter du championnat du monde junior u18 qui n’aura pas encore eu lieu (du 18 au 28 avril). Mais également les équipes des autres ligues juniors qui seront encore pour la plupart en pleine course pour les grands honneurs.
Plusieurs dépisteurs ont salué l’initiative de la ligue nationale : « Cela aide énormément. Plus tôt vous saurez où vous allez, plus vite vous pourrez élaborer votre plan et choisir les joueurs à voir et ceux que vous n’avez pas besoin de voir. Si vous savez où vous choisissez, surtout si c’est élevé, vous pouvez vous concentrer sur les gars dont vous avez besoin, ce qui vous donne une chance de vous concentrer davantage sur votre choix de deuxième tour. »
Ça aurait pu rendre de fiers services aux Hurricanes la saison passée. Grands gagnants de la loterie, ils étaient passés du 11e au 2e rang.
La ligue nationale profitera d’une soirée sans hockey
Évidemment en avançant cette date, la ligue en profite également d’un point de vue financier et commercial. Le 9 avril prochain, nous aurons droit à une émission complète d’une heure sur les ondes. Une soirée sans rencontres, mais qui devrait attirer les partisans des équipes qui ne participeront pas aux séries. Gary Bettman sait comment gérer son business.
Qui mettra la main sur Jack Hughes ? Ou alors Kaapo Kakko ? On ne le sera pas avant le 21 juin, mais le 9 avril certaines franchises pourraient déjà avoir de quoi affiner leur liste de repêchage. Le personnel de Columbus devrait cependant être le moins occupé, eux qui ne comptent que 2 choix pour 2019 (3e et 7e ronde).
Commentaires