La date limite des échanges 2020 en chiffres | Y’a-t-il eu plus de transactions qu’en 2019?
La date limite des transactions dans la NHL est maintenant chose du passé, maintenant la réelle saison commence. D’ailleurs, nous en profitons pour vous remercier, chers lecteurs, de votre confiance encore une fois en cette journée. Vous avez été plus de 50 000 à vous informer sur notre site web hier, un énorme merci s’impose ! Maintenant, les effectifs sont conclus, la course aux séries pour certains clubs devient désormais la seule priorité. Pour d’autres, ce sera l’occasion de faire jouer des jeunes et d’espérer glisser au classement pour solidifier les chances d’obtenir un bon rang à la loterie. Cette année, bien que peu de joueurs élites semblaient disponibles selon les rumeurs, le nombre de transactions a explosé comparativement aux quatre saisons précédentes.
Avec le nombre de formations pris à la gorge avec le plafond salarial, on ne s’attendait pas à de gros mouvements de personnel hier. Par contre, on a opté chez plusieurs pour des ajouts en profondeur. En ce qui concerne le nombre de transactions qui se sont tenues dans la journée d’hier, on peut constater qu’il y a une hausse marquée comparativement aux quatre dernières années.
Create a graph
Combien de choix furent transigés
Chaque moment de l’année où la date limite se présente, les formations commencent à faire monter les enchères. Si bien qu’un choix de premier tour n’affiche pas la même valeur à l’été qu’en période de date limite des transactions. Hier, plusieurs choix au repêchage furent transigés et voici un court portrait de la qualité des choix impliqués:
– Choix R1: 3
– Choix R2: 4
– Choix R3: 4
Voici un comparatif du nombre de choix impliqués dans les transactions au cours des 5 dernières années:
Chart Maker
Nombre de joueurs NHL vs hors-NHL
Ici, nous observerons le nombre de joueurs impliqués dans les transactions qui évoluent en NHL ou qui jouent ailleurs que dans le circuit Bettman.
Make a graph
En conclusion, la date limite des transactions 2020 laisserait quelques souvenirs intéressants. La transaction de Jean-Gabriel Pageau est possiblement la plus grosse de la journée, d’autant plus que l’attaquant a a signé une entente de six ans immédiatement à son arrivée à Long Island. On a pu constater aussi que Marc Bergevin a bougé à plusieurs reprises pour capitaliser sur la valeur de ses joueurs de soutien. Par contre, le DG n’aura pas su maximiser ses retours en gardant Tatar et Petry sous prétexte qu’il s’attend à une grosse saison l’an prochain. Dans les souvenirs intéressants, on ne peut passer sous silence la fameuse transaction d’un choix de premier tour contre Barclay Goodrow, un joueur robuste de troisième trio.
Et vous, quelle a été votre surprise de la journée ?
Pour consulter tous les mouvements de personnel d’hier, suivez le lien ICI
Commentaires