Retour à l'accueil

La fin du hockey masculin aux Jeux olympiques ?

rapporte que la Ligue nationale de hockey songe sérieusement à ne plus donner accès aux joueurs du circuit, de quitter leurs formations respectives, afin de représenter leur pays natal aux Jeux olympiques. Les hauts dirigeants n’auraient toujours pas pris de décision définitive à ce sujet, toutefois il ne serait pas surprenant que ceux-ci agissent dans ce sens. Le propriétaire des Flyers de Philadelphie, Ed Snyder, a d’ailleurs expliqué cette intention en mentionnant qu’il se fait un non-sens d’arrêter complètement les activités dans la LNH, pendant près de trois semaines. Il ajoute qu’aucune Ligue sportive majeure n’agit dans cette direction et qu’il n’est pas profitable pour les propriétaires de laisser partir leurs joueurs étoiles sur d’autres continents. Au final, Snyder note que les athlètes envoyés aux olympiques s’exposent à des risques énormes de blessure.

L’éditorial ajoute que les patrons du circuit Bettman préféreraient plutôt un championnat regroupant les différentes nationalités, tenu lors de la période estivale.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

Commentaires

  1. xizou99

    Snyder a encore de travers que Giroux ne soit pas à Sotchi ! Sa serait vraiment ridicule d'enlever le droit à des athlètes aussi fiers de représenter leur pays. J'imagine déjà beaucoup de Russe partir pour la KHL...
  2. hugo370

    On s'entend que les proprios ne pouvaient considéré l'option de ne pas envoyer les joueurs aux Olympiques cette année, qui se déroulent à Sotchi (en Russie). Plusieurs joueurs Russes n'auraient pas accepter cette condition. Cependant, dans 4 ans les JO se dérouleront en Corée du Sud! Et à moins que je ne me trompe, ce que je doute fortement, à ce que je sache y a pas un joueur de la LNH qui est natif de Corée du Sud!! Au contraire de ce que peut penser xizou99 et d'autres personnes qui croient que Snyder n'est tout simplement pas content que Giroux ne soit pas à Sotchi et que ce soit pour ça qu'il affirme que ça n'a pas de bon sens ce qui se déroule avec les JO. Je tiens à préciser que le 2 tiers des proprios sont contre l'idée de manquer 3 semaines du calendrier régulier pendant le peek de la saison (en février). Donc, Snyder n'est pas le seul!
  3. xizou99

    Je comprend fortement les pertes financières et surtout les risques financiers qui sont reliés aux jeux olympiques pour les propriétaires, en étant propriétaire je ferais la même chose que snyder ! Je n'ai jamais dit qu'il était le seul propriétaire à penser comme ça ! Mais en tant que joueur, que les jeux olympiques se passent en Chine ou même en Afrique. J'peux te dire que je serais à quatre pattes pour aller représenter mon pays ! À ce que je sache les joueurs de hockey sont des hommes fiers...
  4. hugo370

    Je ne dis pas qu'il faut exclure la participation des joueurs aux JO. Ce que j'ai fait c'est d'expliquer les raisons qui explique cette situation!
  5. Ced244

    Une telle mesure ne passera jamais à l'association des joueurs de la NHL, Bonjour la grève... Et une pause, ce n'est pas une mauvaise chose, et ce n'est pas si mauvais que sa. Cela fait durer la saison régulière plus longtemps, Cela veut dire que la saison des ventes de deuxième ordre (chandail, article rataché aux sports) plus longtemps. Pour les équipes en difficulté,, c'est merveilleux, il verse le même salaire sur une période plus longue. À la fin de l'année, les ventes de billet seront les même, mais la saison d'hockey aura durée plus longtemps... DONC.... = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$, et les jeux olympiques, peut-importe ou ils sont, c'est toujours une vitrine pour le sport, car les amateur de sport sont collé à leur écran et vois des matchs de haute qualité... donc, je dis vos gueules au proprio selfish et conservateur... et avec un beau fuck you!!
  6. M.a.x

    Les joueurs n'accepteront jamais de renoncer aux Jeux Olympiques. C'est une fierté pour n'importe quel hockeyeur professionnel que de représenter son pays. Pour certains, c'est même plus gros qu'une finale de la Coupe Stanley, tout comme une médaille d'or olympique est plus grosse qu'une Coupe Stanley! Je suis convaincu qu'on continuera de voir les joueurs aux Jeux Olympiques. Il n'y a rien dans leurs contrats actuels qui stipule qu'ils ne peuvent pas y aller et ils n'accepteront jamais de signer de nouveaux contrats en ce sens. L'AJLNH ne laissera jamais passer un tel règlement...

Laisser un commentaire