Retour à l'accueil

La fin du hockey masculin aux Jeux olympiques ?

rapporte que la Ligue nationale de hockey songe sérieusement à ne plus donner accès aux joueurs du circuit, de quitter leurs formations respectives, afin de représenter leur pays natal aux Jeux olympiques. Les hauts dirigeants n’auraient toujours pas pris de décision définitive à ce sujet, toutefois il ne serait pas surprenant que ceux-ci agissent dans ce sens. Le propriétaire des Flyers de Philadelphie, Ed Snyder, a d’ailleurs expliqué cette intention en mentionnant qu’il se fait un non-sens d’arrêter complètement les activités dans la LNH, pendant près de trois semaines. Il ajoute qu’aucune Ligue sportive majeure n’agit dans cette direction et qu’il n’est pas profitable pour les propriétaires de laisser partir leurs joueurs étoiles sur d’autres continents. Au final, Snyder note que les athlètes envoyés aux olympiques s’exposent à des risques énormes de blessure.

L’éditorial ajoute que les patrons du circuit Bettman préféreraient plutôt un championnat regroupant les différentes nationalités, tenu lors de la période estivale.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. xizou99

    Snyder a encore de travers que Giroux ne soit pas à Sotchi ! Sa serait vraiment ridicule d'enlever le droit à des athlètes aussi fiers de représenter leur pays. J'imagine déjà beaucoup de Russe partir pour la KHL...
  2. hugo370

    On s'entend que les proprios ne pouvaient considéré l'option de ne pas envoyer les joueurs aux Olympiques cette année, qui se déroulent à Sotchi (en Russie). Plusieurs joueurs Russes n'auraient pas accepter cette condition. Cependant, dans 4 ans les JO se dérouleront en Corée du Sud! Et à moins que je ne me trompe, ce que je doute fortement, à ce que je sache y a pas un joueur de la LNH qui est natif de Corée du Sud!! Au contraire de ce que peut penser xizou99 et d'autres personnes qui croient que Snyder n'est tout simplement pas content que Giroux ne soit pas à Sotchi et que ce soit pour ça qu'il affirme que ça n'a pas de bon sens ce qui se déroule avec les JO. Je tiens à préciser que le 2 tiers des proprios sont contre l'idée de manquer 3 semaines du calendrier régulier pendant le peek de la saison (en février). Donc, Snyder n'est pas le seul!
  3. xizou99

    Je comprend fortement les pertes financières et surtout les risques financiers qui sont reliés aux jeux olympiques pour les propriétaires, en étant propriétaire je ferais la même chose que snyder ! Je n'ai jamais dit qu'il était le seul propriétaire à penser comme ça ! Mais en tant que joueur, que les jeux olympiques se passent en Chine ou même en Afrique. J'peux te dire que je serais à quatre pattes pour aller représenter mon pays ! À ce que je sache les joueurs de hockey sont des hommes fiers...
  4. hugo370

    Je ne dis pas qu'il faut exclure la participation des joueurs aux JO. Ce que j'ai fait c'est d'expliquer les raisons qui explique cette situation!
  5. Ced244

    Une telle mesure ne passera jamais à l'association des joueurs de la NHL, Bonjour la grève... Et une pause, ce n'est pas une mauvaise chose, et ce n'est pas si mauvais que sa. Cela fait durer la saison régulière plus longtemps, Cela veut dire que la saison des ventes de deuxième ordre (chandail, article rataché aux sports) plus longtemps. Pour les équipes en difficulté,, c'est merveilleux, il verse le même salaire sur une période plus longue. À la fin de l'année, les ventes de billet seront les même, mais la saison d'hockey aura durée plus longtemps... DONC.... = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$, et les jeux olympiques, peut-importe ou ils sont, c'est toujours une vitrine pour le sport, car les amateur de sport sont collé à leur écran et vois des matchs de haute qualité... donc, je dis vos gueules au proprio selfish et conservateur... et avec un beau fuck you!!
  6. M.a.x

    Les joueurs n'accepteront jamais de renoncer aux Jeux Olympiques. C'est une fierté pour n'importe quel hockeyeur professionnel que de représenter son pays. Pour certains, c'est même plus gros qu'une finale de la Coupe Stanley, tout comme une médaille d'or olympique est plus grosse qu'une Coupe Stanley! Je suis convaincu qu'on continuera de voir les joueurs aux Jeux Olympiques. Il n'y a rien dans leurs contrats actuels qui stipule qu'ils ne peuvent pas y aller et ils n'accepteront jamais de signer de nouveaux contrats en ce sens. L'AJLNH ne laissera jamais passer un tel règlement...

Laisser un commentaire