Retour à l'accueil

La fin du présent lockout devrait se régler en l\’espace de quelques semaines et non en quelques mois

Jim Matheson rapporte les propos d\’un agent de joueur d\’expérience, Steve Barlett, qui mentionne le présent débrayage devrait se régler en l\’espace de quelques semaines et non nombre de mois. À titre indicatif, l\’agent représente actuellement Ryan Callahan des Rangers de New York et Erik Cole des Canadiens de Montréal. Barlett à l\’expérience des trois derniers lockout de la ligue nationale de hockey. Il croit que la date du «thanksgiving» aux États-Unis pourrait être celle du retour des activités normales dans le circuit Bettman. Ce serait six semaines plus tard que la date initiale du début de la saison 2012-2013 (le 11 octobre 2012). L\’agent justifie ses propos à l\’effet que le présent lockout est bien différent des deux autres puisque le principal enjeu est le partage des revenus. De plus, il ajoute que la signature de plus de 200 $ M en contrat juste avant l\’échéance de la dernière collective en dit long sur l\’union qui règne entre les différents propriétaires du circuit Bettman. En agissant ainsi, quel message envoient les propriétaires aux joueurs du circuit? Ceux-ci demandent à l\’association des joueurs de toucher davantage de revenus, mais dépense en fou avec l\’imminence d\’un lockout. L\’agent demeure persuadé qu\’il faut trouver un mécanisme pour éviter que les joueurs qui signent un second contrat touchent autant d\’argent. Il cite les contrats de Jordan Eberle, Taylor Hall et Jeff Skinner

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. a_audet88

    Effectivement, plusieurs propriétaires ne sont pas du même opinion quant au présent lockout. Tant qu'à moi, Bettman pourrait très bien être dans l'eau chaude pour son poste de commissaire...
  2. Hicham55

    Je pense que si le lock-out ne dur que qu'elque semaines.. le poste de bettman sera remis en question lol
  3. Neverpark

    Gary Bettman me fait penser à Bernie Ecclestone, il fait ce qu'il veut quand il veut, et la ligue évoluera uniquement quand il mourra.
  4. M.a.x

    «L'époque» de Bettman est terminée depuis des années. Ça fait déjà longtemps qu'il ne devrait plus être là. Je m'excuse, mais 3 conflits de travail en moins de 20 ans, avec le produit principal qui fait vivre la ligue la plus prestigieuse au monde (les joueurs!!!), c'est vraiment inacceptable. À mon avis, les vétérans de la LNH, qui ont vécu le conflit de 2004 et qui sont demeurés fidèles à la LNH, malgré tout, devraient profiter de leur passage avec des formations européennes, actuellement, pour préparer ce qui s'en vient dans quelques années: La fin de leur contrat. Je ne serais pas surpris qu'au moins 25-30% des vétérans de la ligue, envisagent d'autres options que la LNH, pour leur prochain contrat, si les propriétaires et Bettman obtiennent vraiment ce qu'ils désirent. Avez-vous vu la déclaration du capitaine des Capitals, qui est sensé faire partie des 5 têtes d'affiches de la ligue, avec Crosby, Malkin, Giroux et Stamkos? Ce dernier a déclaré «qu'il considérerait la possibilité de demeurer en Russie, si les salaires baissent de beaucoup dans la LNH, comme les propriétaires le veulent». Vous me direz que ce ne sont que des menaces lancées comme ça. C'est vrai, mais Ovechkin est jeune. Il empoche 9 millions$ et des poussières, par année, à Washington. Il n'est pas dans la même situation que des vétérans en fin de carrière. Des gars comme Thornton, Iginla ou Datsyuk, pour ne nommer que ceux-là. La LNH n'évoluera jamais, sous la gouverne de Bettman. Elle continuera de faire d'énormes profits, mais chaque fin de convention sera un vrai martyre, parce que les propriétaires et les gérants auront (encore) trouver un moyen de déjouer les failles qui existaient, existent et existeront toujours, dans un système où le seul mot important est l'argent et où la seule personne au pouvoir décisionnel est un amoureux des Américains. Voulez-vous, j'vais vous dire, c'est quand que le lock-out va se terminer? Quand la chaîne NBC menacera la LNH de ne pas renouveler son entente de plusieurs centaines de millions de dollars$... parce qu'elle perd actuellement de l'argent, avec ce lock-out.

Laisser un commentaire