La journée du 1er juillet aura fait dépenser combien d’argent au total à travers le circuit Bettman?
Le matin du 1er juillet, nous vous illustrions combien de millions avaient été dépensés l’an dernier pour la journée de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en 2018. On parle d’un total de 752,2M$ octroyé l’an dernier pour signer des joueurs lors de la journée du 1er juillet. Considérant que l’on paye des joueurs un peu trop cher cette journée là, cette variable vient également nous démontrer à quel point les organisations ne sont pas nerveuses de dépenser en cette journée. L’été 2019 fait-il exception ?
En fait, on observe une baisse du montant octroyé cette année. Par contre, plus de signatures ont été officialisées à l’été 2019 qu’en 2018 selon les chiffres obtenus via CapFriendly. Le réputé site internet a tenu les comptes pendant toute la journée et au jour 1 du marché des joueurs autonomes, on parle de 125 contrats signés à travers le circuit Bettman pour un impressionnant total de 704 499 000$ consenti. L’an dernier, ces chiffres étaient de 119 contrats pour 752,2 M$.
Si l’on croyait que la deuxième journée allait être aussi rocambolesque, CapFriendly nous le démontre bien autrement. Aujourd’hui, 12 contrats furent signés pour un total de 18 925 000$. Est-ce que les clubs auraient finalement compris qu’on a tendance à surpayer en cette journée ? Après tout, ce montant avait tendance à augmenter depuis quatre ans avant de connaître une baisse cette année.
Pour voir toutes les signatures au 1er juillet:
Liste des signatures qui devraient être annoncées ce midi https://t.co/6mr6FJGkmq #signature #sign #nhl #tslh pic.twitter.com/2Yf7JGiEgc
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) 1 juillet 2019
Commentaires