La LNH a prise sa décision concernant les Jeux Olympiques
Une négociation était en branle quant aux possibilités d’envoyer les joueurs de la LNH aux prochains Jeux Olympiques d’hiver à Peyongchang en Chine l’an prochain.
Depuis quelques semaines, le commissaire Gary Bettman a soumis des offres à l’association des joueurs stipulant que si les joueurs veulent aller représenter leur pays, ce sera en échange d’années supplémentaires à la présente convention collective.
Sans surprises, les joueurs ont décidé de refuser indiquant qu’ils n’avaient pas à donner quoique ce soit pour aller jouer pour leurs pays. Cette après-midi, Gary Bettman a envoyé un communiqué de la part de la LNH indiquant qu’ils n’enverront pas leurs joueurs au Jeux Olympiques de 2018.
BREAKING: Details on why the NHL has decided not to participate in the 2018 Olympics: https://t.co/zJjMEA3DRb
— Dan Rosen (@drosennhl) 3 avril 2017
Voici la réponse de l’association des joueurs suite à cette nouvelle.
NHLPA statement on NHL's 2018 Olympic Winter Games decision: https://t.co/9AAoDywFpF pic.twitter.com/WatIQHIDkL
— NHLPA (@NHLPA) 3 avril 2017
Ce sera donc intéressant de savoir si certains joueurs décideront tout de même d’y aller malgré l’interdiction de leurs équipes respectives, car Alex Ovechkin avait déjà indiqué que peu importe la décision qui serait prise par la ligue, qu’il se présentera aux Jeux Olympiques afin de défendre les couleurs de la Russie.
Croyez-vous que plusieurs joueurs feront comme lui? Quel est votre intérêt envers le hockey des Jeux Olympiques en sachant maintenant que la LNH n’y sera pas?
Commentaires