La LNH à quelques heures d\’annoncer la mauvaise nouvelle
La ligue nationale de hockey est à quelques heures d\’entrer dans une sombre période. L\’association des joueurs a jusqu\’à aujourd\’hui minuit pour se manifester concernant l\’offre soumise par les hauts dirigeants de la LNH la semaine dernière. Sans quoi, une saison de 82 parties n\’aura pas lieue cette année. Gary Bettman, commissaire du circuit, s\’est montré peu rassurant dans ses propos émis hier en après-midi. Il a mentionné que tout semble indiquer qu\’une saison de 82 parties relève maintenant de l\’irréaliste. Il a ajouté que les négociations ne progressent pas comme il l\’avait prévu et que c\’est déconcertant.
D\’un autre côté, le clan de Donald Fehr se défend d\’avoir déposé trois offres la semaine dernière permettant d\’en venir à une entente et que le clan Bettman n\’a pris que quelques minutes pour regarder celle-ci avant des les rejeter du revers de la main. De plus, hier, l\’association des joueurs a tenté de renouer avec les hauts dirigeants afin de discuter de nouveau sur les termes d\’une nouvelle entente autre que celle déposée par la ligue la semaine dernière. L\’association des joueurs a reçu un refus catégorique de la part de Gary Bettman et de son bras droit, Bill Daly.
Note : La ligue nationale de hockey a-t-elle les moyens de rater une seconde saison de 82 rencontres en l\’espace de sept ans?!? Surtout en considérant que les deux partis ont accepté le fait que le partage des revenus devrait se situer à 50-50. Faut-il en vouloir aux joueurs de vouloir se faire payer les salaires octroyés avant le présent lockout à ceux-ci par les propriétaires?!?
Commentaires