Retour à l'accueil

La LNH change les règles du repêchage

rapporte que la LNH a décidé d\’apporter des modifications à la loterie pour les prochains repêchages. En 2015, les 4 dernières équipes au classement général verront leurs chances de remporter la loterie diminuer quelque peu alors que les équipes 5 à 14 verront leurs chances augmenter. Pour 2016, les trois premiers rangs du repêchage seront déterminés avec la loterie. La formation la plus médiocre du circuit pourrait alors se contenter du 4e rang dans le pire des cas.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Actualité NHL 05 janvier 2025

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Commentaires

  1. gief

    À noter que les nouvelles probabilités d'obtenir le premier choix au repêchage, selon le classement inversé du calendrier régulier, sont les suivantes : 1- 20.0% 2- 13.5% 3- 11.5% 4- 9.5% 5- 8.5% 6- 7.5% 7- 6.5% 8- 6.0% 9- 5.0% 10 - 3.5% 11- 3.0% 12- 2.5% 13- 2.0% 14- 1.0%
  2. Mrtomate

    Je trouve ça correct moi. Les Oilers nous prouvent année après année que d'avoir des premiers choix ça change rien, pendant ce temps là il y a des club comme les Coyotes, les panthers et autres clubs de bas de classement endémique qui souffre désespérément d'obtenir des futurs joueurs de concession. Finalement il y a des clubs comme Montréal et Toronto qui sont année après année dans le milieu de pelotons, qui ne peuvent se permettre une reconstruction puisque leurs fans ne leur pardonnerait pas et pour qui des joueurs comme McDavid ou autre superstar en devenir sont inaccessible. Ces gros marchés ont eux aussi besoin de ces grosses vedettes pour aspirer au grands honneurs et développer des équipes compétitives. Je dis bravo, c'est un changement, petit certes mais dans la bonne direction pour cesser d'encourager la médiocrité et respectant un peu plus la parité qu'on a dans la LNH.
  3. gief

    @Mrtomate Ne pas oublier que si l'équipe fait les séries, les changements dans les règles du repêchage ne les touche pas. Donc, si une équipe est en milieu de peloton, elle augmente ses chances d'avoir un bon choix de première ronde... en autant qu'elle rate les séries!
  4. Mrtomate

    Oui mais c'est correct aussi, si mon club fait les séries... c'est encore mieux; sinon, on peut toujours espérer d'avoir un haut choix de repêchage. Dans le système actuel, tu te bat pour atteindre les séries et si tu les manques par 2 -3 points, ça ne change pas le fait que tu te retrouves le bec à l'eau avec rien, aucune chance d'avoir un bon draft et pas de playoff. Ça ne laissait donc aucune marge de manÅ“uvre; soit tu es médiocre et tu fais un bon draft (dans les 5 premiers) soit tu fais les séries, entre les deux, le néants (qui n'a aucun sens)

Laisser un commentaire