La LNH critique la décision en arbitrage résultant d’un assouplissement de la suspension d’Austin Watson
Hier, l’appel d’Austin Watson auprès de LNH a été entendu et l’arbitre a rendu son verdict: l’attaquant des Predators voit sa suspension de 27 matchs réduites à 18. Cette suspension avait été octroyée à l’attaquant de 26 ans des suites d’une enquête en matière de violence conjugale. Si les procédures légales sont encore en cours, la LNH se devait de faire sa propre enquête afin de déterminer si une suspension était nécessaire en lien avec ce dossier.
Du côté de Watson, son droit d’amener cette décision en appel a été respectée. Or, la LNH n’est visiblement pas satisfaite du jugement rendu par l’arbitre des suites du plaidoyer de Watson. D’ailleurs, la ligue a tenu a livré une déclaration après que Shyam Das ait rendu le jugement que abaissait la suspension de Watson à 18 matchs:
«Nous sommes consternés par la décision rendue par l’arbitre. Nous sommes convaincus que le droit d’amener une cause en appel n’a pas été conçu dans le but d’outre-passer les décisions du Commissaire, surtout dans des cas touchant des politiques importantes implantées par la LNH au niveau des agissements hors-glace des joueurs.»
Il est clair que cette décision met un peu la LNH dans l’embarras, notamment en raison de la nature et de la raison pourquoi Watson a été suspendu. Le message envoyé n’est clairement pas celui que la LNH désire et il faut donc s’attendre à ce que des modifications soient apportées dans cette politique.
NHL issues statement about Austin Watson's reduced suspension saying "we are disappointed with the Arbitrator’s decision."https://t.co/2KyPfBq1SM
— Sportsnet (@Sportsnet) 12 octobre 2018
Commentaires