La LNH débute ses mises à jour quant au nombre de joueurs infectés par la COVID-19 depuis le 8 juin
Ce fut une journée difficile pour la LNH face à la COVID-19 et du retour au jeu. Comme Bob McKenzie l’a mentionné hier, la LNH prendra les devants quant aux annonces liées à la pandémie. Une mise à jour hebdomadaire sera faite afin de tenir les amateurs au courant des développements. Aucun nom et aucune équipe ne seront mentionnés sauf si le joueur le désire.
C’est aujourd’hui que la ligue a décidé de débuter ses annonces. Depuis le 8 juin, c’est-à-dire le début de la phase 2 où les équipes peuvent s’entraîner, tous les joueurs étaient sujet à des tests obligatoires. Jusqu’à maintenant plus de 200 membres de la LNH ont été testés et 11 se sont avérés positifs au virus. Ces derniers ont été isolés tout en respectant les protocoles de santés.
Ce sera intéressant de suivre les communiqués dans les prochaines semaines. Si on voit les cas augmentés constamment, ce ne serait pas impossible que la ligue recule quant à la possibilité de sacrer un champion de la coupe Stanley cette année. C’est le désir de beaucoup de monde qui gravite autour du hockey. Le temps nous dira si c’est de l’entêtement ou si Bettman et son équipe ont raison.
NHL statement on Phase 2 testing. pic.twitter.com/2FBhgdbFsP
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 19, 2020
Commentaires