La LNH dévoile ses finalistes au trophée Bill Masterton
Craig Anderson (Senators), Andrew Cogliano (Ducks) et Derek Ryan (Hurricanes) sont les trois candidats en nomination pour le trophée Bill Masterton, décerné à chaque année pour récompenser la persévérance d’un joueur du circuit Bettman.
Cette saison, Craig Anderson a gardé le filet de son équipe pendant 40 rencontres, maintenant un dossier de 25-11-4 en plus d’un pourcentage de .926%. Il a excellé cette saison malgré le diagnostic de cancer de sa femme appris en début de campagne, ce qui l’a mis à l’écart du jeu à quelques reprises pendant l’année.
Andrew Cogliano a, encore cette année, allongé son impressionnante séquence de matchs consécutifs à 786. L’attaquant des Ducks n’a pas manqué une seule rencontre au cours de sa carrière qui a débuté il y a 10 ans, en 2017-18. Cogliano a récolté 35 points cette saison avec la formation californienne.
Derek Ryan a quant à lui enfin réussi à percer l’alignement d’une équipe de la Ligue nationale de hockey à l’âge de 30 ans, et non sans se faire remarquer. Ryan a été un rouage important de l’attaque des Hurricanes avec ses 29 points en 67 matchs. Avant de faire le saut dans la grande ligue, il a roulé sa bosse dans les dix dernières années en jouant pour l’Université de l’Alberta, en ligue suédoise, en Autriche, puis dans la Ligue américaine.
Voici les 10 derniers gagnants du trophée Bill Masterton:
2007 – Phil Kessel, Bruins de Boston
2008 – Jason Blake, Maple Leafs de Toronto
2009 – Steve Sullivan, Predators de Nashville
2010 – José Théodore, Capitals de Washington
2011 – Ian Laperrière, Flyers de Philadelphie
2012 – Max Pacioretty, Canadiens de Montréal
2013 – Josh Harding, Wild du Minnesota
2014 – Dominic Moore, Rangers de New York
2015 – Devan Dubnyk, Wild du Minnesota
2016 – Jaromir Jagr, Panthers de la Floride
Selon vous, quel nom sera ajouté à cette liste en juin prochain?
Commentaires