La LNH et la censure de ses journalistes
Ce n’est un secret pour personne (je crois) que la LNH aime bien contrôler toute l’information en circulation. On a un bel exemple en ce moment avec la COVID-19, mais un ancien auteur pour le NHL.com a publié quelques restrictions qu’il avait lorsqu’il travaillait pour eux. Sean Shapiro a donc publié quelques tweets sur le sujet afin de partager son expérience.
– Selon ses dires, il était interdit par la LNH d’écrire commotion sauf lorsque l’équipe en faisait mention dans un communiqué.
– C’est interdit d’écrire à propos de bagarres dans les textes sur le NHL.com et c’est vu comme un bris des règles de le faire.
– Tout ce qui est écrit sur le NHL.com fait partie de l’image du circuit et appartient à l’institution. Ainsi, le contenu est entièrement contrôlé par la ligue. Il faut garder cela en tête lorsque nous lirons des histoires sur la vie dans les bulles. Les journalistes qui y seront sont des employés de la LNH et tout ce qu’ils vont dire sera revu. On peut penser que beaucoup de choses seront filtrées.
En gros, comme n’importe quelle grosse institution qui génère beaucoup de profits et qui touche de nombreuses personnes, c’est normal qu’un certain contrôle de l’information soit fait. Est-ce que je suis inquiet de savoir qu’aucune équipe journalistique indépendante ne sera présente pour amener de la nuance à la couverture de la LNH ? Oui, certainement, mais que pouvons-nous faire ?
There are some really good people at https://t.co/rLk7X3aYTm, but just a reminder of some things that they aren't allowed to write from someone who used to write for https://t.co/rLk7X3aYTm:
— Sean Shapiro (@seanshapiro) July 24, 2020
Commentaires