Retour à l'accueil

La LNH nie la rumeur concernant l’ultimatum; le contrat de Pronger accepté, mais toujours pas celui de Savard

Plutôt ce main, il y avait un article publié ici même sur TSLH qui mentionnait que la LNH aurait déposé un ultimatum à la AJLNH concernant les durées de contrat. Ce dernier avait jusqu’à vendredi à 17h pour accepter l’offre de la LNH. Si l’offre était accepté, les contrats de Kovalchuk, Luongo et Hossa seraient tous acceptés sous quelques conditions sinon, ils seraient annulés et celui de Hossa toujours sous investigation.

Finalement, TSN rapporte que la LNH aurait nié les rumeurs de cet ultimatum, mais que la date limite pour le dossier Kovalchuk était toujours vendredi à 17h. Toutefois, la LNH et l’AJLNH auraient discuté sur plusieurs sujets mentionnés par Larry Brooks sur le New York Post hier soir sauf que chacun des deux parties ne veut pas mettre de la pression sur l’autre en ce moment.

Toujours selon Brooks, Gary Bettman aurait accepté le contrat du défenseur des Flyers de Philadelphie, Chris Pronger, mais qu’il a toujours des doutes dans celui de l’attaquant des Bruins de Boston, Marc Savard.

Le contrat de Pronger est de 7 ans pour 34.45 millions de dollars et il gagnerait 29.4 millions les 4 premières années. Pronger est âgé de 35 ans.

Le contrat de Savard est de 7 ans pour 28.05 millions de dollars, dont 25 millions les 4 premières années. Savard est âgé de 32 ans.

Deux contrats similaires, mais pourquoi un est accepté et pas l’autre?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 avril 2025

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
Actualité NHL 13 avril 2025

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Commentaires

  1. a_audet88

    Ils ont l'air similaire à première vue mais ils sont loin de l'être en réalité. Pronger a 35 ans, c'est donc dire qu'à partir des années où son contrat lui rapportera le moins, il aura 39 ans. On s'entend qu'il est évident que la valeur du joueur chute drastiquement à l'approche de 40 ans. C'est pourquoi il a été accepté mais cependant, ce sont la moyenne des 4 premières années du contrat qui devrait être comptabilisé sur la masse salariale de l'équipe (comme le stipule la nouvelle règlementation proposée par la LNH). Également, il y aura 5 millions réparti sur 3 saisons en fin de carrière. Pas trop pire car son salaire ne sera pas sous la barre du 1 million ou tout juste. Pour ce qui est de Savard, il a 32 ans. C'est donc dire qu'à partir des années où son contrat lui rapportera le moins, il aura 36 ans; ce qui fait en sorte qu'il lui reste quelques belles années avant d'atteindre le plateau de 40 ans. Le salaire d'un joueur ne peut chuter drastiquement de 35 à 36 ans car il s'agit d'un joueur dans la fleur de l'âge, contrairement à Pronger. De plus, il y aurait seulement 3 millions répartis sur 3 saisons, ce qui lui donne tout juste 1 million par saison pour ces années. Tout ça mis ensemble fait en sorte que le contrat de Savard sera rejeté à moins que l'AJLNH accepte le nouveau calcul du salaire sur la masse salariale proposé par la LNH...

Laisser un commentaire