La LNH pourrait devancer la NBA à Seattle
En entretien avec la chaîne TV King-5, l’homme d’affaires Chris Hansen, qui milite activement pour la construction d’un nouvel aréna à Seattle, a livré quelques révélations sur son projet visant à ramener LNH et NBA dans la métropole du nord-ouest. Accompagné de ses deux associés, Wally Walker et Russell Wilson (le quaterback des Seahawks en NFL), Hansen a rencontré un membre du conseil municipal de la ville jeudi dernier, avec pour objectif de convaincre les autorités locales. Selon notre homme, si jamais ses plans venaient à être approuvés par la classe politique, une franchise de LNH pourrait voir le jour à Seattle bien avant un potentiel retour de la NBA. Pour rappel, la cité pleure encore le départ de ses SuperSonics, qui ont quitté l’État de Washington en 2008, pour devenir le Thunder d’Oklahoma City.
Néanmoins, Chris Hansen mise donc en premier lieu sur l’arrivée du hockey professionnel. D’après lui, les discussions avec la ville sont même en bonne voie. Lors de la rencontre de jeudi, l’homme d’affaires a ainsi fait face à la conseillère Lorena Gonzalez, qui avait voté contre son projet il y a plus d’un an. Des retrouvailles plutôt fructueuses selon Hansen. En parallèle, l’investisseur affirme donc que son groupe serait rentré en contact avec des propriétaires potentiels pour une franchise de LNH. Du point de vue de la Ligue, cette nouvelle devrait être accueillie avec un certain enthousiasme. Si Gary Bettman aime généralement cacher son jeu face aux médias, l’une de ses interventions sur les antennes de Sportsnet, datant de janvier 2016, laisse à penser que le commissaire est prêt à étudier les derniers développements du côté de Seattle:
« Je pense que ce marché pourrait être intriguant pour la LNH, mais nous ne souhaitons pas nous asseoir là, à attendre sagement qu’ils se mettent d’accord sur la question de l’aréna » avait-il-lâché. « Si ils parviennent un jour à s’arranger, alors nous traiterons ce dossier en temps voulu. »
Fait intéressant, la sortie médiatique de Chris Hansen intervient quelques jours seulement après l’émergence de rumeurs reliant les Coyotes à Portland et Seattle. Des bruits de couloirs qui ont toutefois été rapidement démentis par Anthony LeBlanc, le patron des Yotes…
Commentaires