La LNH rend sa décision finale dans le dossier de Slava Voynov
C’est un dossier qui traîne en longueur puisque le clan Voynov avait rempli une demande de réintégration dans la LNH l’été dernier. La LNH a donc enquêté de son côté à savoir si le défenseur pouvait réintégrer le circuit Bettman après qu’il ait été condamné pour de la violence conjugale en 2015. La haute instance de la ligue a donc rendu son verdict cet après-midi et Slava Voynov est contraint à une suspension pour l’entièreté de la saison 2019-2020, en plus des séries éliminatoires. Il serait donc éligible pour un retour dans le circuit Bettman dès le 1er juillet 2020.
Le défenseur actuellement âgé de 29 ans voyait son contrat en KHL tomber à échéance l’été dernier, mais n’a signé aucune nouvelle entente en croyant qu’il pourrait se joindre à un club de la LNH. Malheureusement, le dénouement final fut que le Russe n’a pas joué de l’année. Il faut donc s’attendre à ce qu’il signe pour une saison l’an prochain en KHL, le temps que sa suspension en LNH passe. À 30 ans au 1er juillet 2020, pourrait-il aspirer à un retour en LNH ? Y’aura-t-il une formation qui fera fie de son passé au profit d’un ajout intéressant au sein de leur brigade défensive ?
Slava Voynov has been suspended for the entire 2019-20 NHL season (including playoffs) for unacceptable off-ice conduct. Voynov’s eligibility to play in the NHL will be restored (assuming good behavior) no later than July 1, 2020. https://t.co/zd7jDQI4TU
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 9 avril 2019
Commentaires