La LNH se rapproche-t-elle de Québec?
Le gouvernement Charest n’écarte pas la possibilité de revoir à la hausse sa contribution financière dans la construction éventuelle d’un nouveau Colisée à Québec.
Alors que le Journal de Québec rapportait dans son édition de vendredi que le maire de la ville, Régis Labeaume, misait sur une subvention de plus de 100 millions $ du gouvernement québécois pour le projet, le ministre responsable de la Capitale nationale, Sam Hamad, s’est montré prudent.
Appelé à faire le point vendredi, le ministre de l’emploi a affirmé qu’il était trop tôt pour statuer sur le montant qui pourrait être versé par son gouvernement, qui s’était engagé à injecter 50 millions $ l’automne dernier, en campagne électorale.
Le ministre admet toutefois que « le momentum est très bon » depuis que le patron de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, et les propriétaires de TQS, Julien et Maxime Rémillard, ont témoigné publiquement leur volonté de voir revenir une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec et il faudra aussi qu’ils passent de la parole aux actes.
Jusqu’ici, le gouvernement libéral s’est engagé à fournir 50 millions $ en vue de la construction d’un nouveau Colisée qui serait initiée par des promoteurs privés ayant présenté un plan d’affaires sérieux.
Raymond Bachand, s’est aussi engagé à ce que le gouvernement du Québec consentirait un prêt de 100 millions $ à des promoteurs qui feraient l’acquisition d’une équipe de la LNH à Québec.
Commentaires