Retour à l'accueil

La LNH suivra-t-elle la NBA en recommençant ses entraînements en mai?

Depuis plusieurs semaines, les théories vont et viennent. Un retour en juillet, un retour en juin, un repêchage en juin pendant la saison, un tournoi à 31 clubs… Les hypothèses sont tellement nombreuses qu’on s’y perd. Beaucoup de spéculations, peu de décisions et c’est tout à fait normal puisque la LNH, à l’image des ligues professionnelles d’Amérique du Nord, dépendent des recommandations et des exigences de la santé publique américaine et canadienne. Depuis le début, nous nous en tenons aux faits, sans trop entrer dans les spéculations, car comme je vous dis, ça n’arrête pas sur les différentes plateformes.

Ceci dit, la décision d’aujourd’hui pourrait grandement affecter la suite des choses pour la LNH. En effet, la NBA a officialisé aujourd’hui un retour des pratiques d’équipe à partir du 1er mai. Le tout se fera dans les villes ayant déjà des équipes de la NBA en place et qui sont soumises au déconfinement graduel. Donc, là où la COVID-19 frappe moins et où les instances gouvernementales ont instauré un retour progressif à la normale, on pourra recommencer les entraînements chez les joueurs professionnels de basketball. Une décision semblable sous peu dans la LNH ?

Selon ce que rapporte David Pagnotta, certains joueurs de différentes organisations se sont fait confirmer qu’ils doivent se préparer à retourner dans la ville de leur formation respective à la mi-mai. Les dernières informations voulaient que la LNH recommence ses activités dans des villes déjà occupées par des équipes de la LNH où la COVID-19 est moins présente. Évidemment, avec la situation à Montréal, on doit s’attendre à ce qu’il n’y ait aucun match local présenté dans la Métropole pour le moment. On semble cibler des villes moins touchées et jusqu’ici, une douzaine serait déjà pointée par la ligue. Ceci dit, dans les dernières informations véhiculées, on ciblerait une ville par division où les matchs seraient disputés à huis clos.

Donc, à la mi-mai, si on reprend les entraînements en équipe, on peut s’attendre à une reprise de la saison régulière en juin. Le repêchage pourrait vraisemblablement se tenir pendant le calendrier 2019-2020, à moins qu’on le repousse au mois d’août après les séries. Si on décide de repousser le repêchage, on pourrait avoir l’encan annuel et quelques jours plus tard, l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Une grosse période pourrait servir de baume aux amateurs qui s’ennuient du hockey.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

Commentaires

  1. Bruins17

    Comment recommencer en Mai avec les joueurs quand les frontières sont encore fermées?????
  2. thusk-

    @Bruins17 Avec des arrangement avec les different gouvernement et sante sanitaire...
  3. Bruins17

    @thusk- Si vraiment ces le cas ces complètements ridicule que ces personnes es des passes droit ! Oui se sont des athlètes mais ça reste des humains qui peuvent avoir des symptômes en étant à symptomatiques !! Là tout se qu'il veuille est de sauver leur portefeuille et présenter du hockey peu importe la qualité.
  4. thusk-

    @Bruins17 C'est pas question de passe droit ou etc... Les gouvernement sont deja en mode regarder pour le deconfinement parce que justement tu peux pas garder l'economie pendant toute la pandemie car elle peut rester la encore 2 ans avant d'avoir un vaccin donc a partir de ca ou ca deviens correct de repartir l'economie avant de se retrouver dans une grande recession digne de la grande depression des annees 1930
  5. Bruins17

    @thusk- J'ai pas de réponse mais penser qu'il vont ouvrir les frontières à certaines personnes à cause qu'il sont joueurs de hockey ou sportifs ces vraiment rêver en couleur !

Laisser un commentaire