La LNH tenterait de revenir en Europe pour deux matchs de saison régulière | L\’Asie et les Jeux olympiques 2018 dans la balance
Pierre LeBrun rapporte, via espn.com, que la LNH chercherait actuellement à mettre en place l\’organisation de rencontres de saison régulière en Europe pour la prochaine saison. Bien que le préparation de ce dispositif soit légèrement en retard, les dirigeants de la Ligue Nationale envisageraient toujours la possibilité de tenir deux matchs de la campagne 2017/18 de l\’autre côté de l\’Atlantique. Autre option, revenir à un dispositif similaire à celui des \ »NHL Premiere\ » (événements organisés de 2007 à 2011), avec l\’ouverture de la saison se disputant sur le Vieux Continent.
L\’Asie, autre marché visé par le circuit Bettman, est également sur le plan de route de la grande ligue avec la volonté affichée de programmer plusieurs matchs de pré-saison en Chine. Selon LeBrun, il s\’agirait d\’un signe positif de la part de la LNH à l\’endroit des autorités locales, dans l\’optique de rassurer quant à la participation des joueurs de la ligue nord-américaine aux Jeux olympiques de 2022, qui se tiendront à Pékin. Parallèlement, les représentants de la Fédération Internationale de Hockey devraient rencontrer les dirigeants de la Ligue Nationale et de l\’Association des joueurs afin de reprendre les discussions concernant les J.O d\’hiver 2018, tenus à PyeongChang en Corée du Sud. D\’ici quelques semaines, la LNH et la NHLPA (dont certains officiels ont visité les installations olympiques il y a quelques jours) rencontreront également le Comité International Olympique avec pour objectif de démêler la situation et de prendre une décision le plus rapidement possible.
Alors que la KHL s\’est installée en Chine et lorgne maintenant vers l\’Europe de l\’Ouest, ces différentes informations semblent envoyer un signal positif aux partisans d\’une internationalisation accrue de la Ligue Nationale.
Commentaires