La Métropolitaine, division la plus compétitive de la LNH?
Depuis l\’avènement de la nouvelle configuration des divisions géographiques de la LNH, il est possible de croire que la division la plus compétitive est probablement la Centrale, dans la conférence Ouest. En effet, des puissances de la ligue comme Chicago et St. Louis ainsi que d\’autres excellentes formations comme Minnesota, Dallas ou Nashville en font aussi partie. Or, cette année, il semble que la section la plus relevée de la ligue soit plutôt la section Métropolitaine.
En effet, cette division est la seule de la LNH qui compte cinq formations sur ayant plus de 40 points au classement. Les Capitals sont présentement 5e de la division, sur un total de huit équipes, avec 42 points. Or, ils sont 8e au classement général de la ligue. Devant eux dans la Métropolitaine se trouvent les Flyers (44 points), les Blue Jackets (46 points), les Rangers et les Penguins (47 points chacun). Le présent format du classement fait en sorte que les Flyers et les Capitals se retrouvent présentement comme équipes repêchées dans l\’Est, donc devraient affronter les meneurs de chacune des sections si les séries commençaient ce soir, alors que des formations comptant moins de points dans la section Atlantique, soit les Sénateurs et les Bruins, s\’affronteraient étant les 2e et 3e de cette division avec respectivement 41 et 37 points chacun.
C\’est donc dire que si la tendance se maintient, nous aurons droit à d\’excellentes confrontations de premier tour lors des prochaines séries éliminatoires. Or, des formations comme les Flyers et les Blue Jackets représentent des surprises et ont encore beaucoup à prouver. Croyez-vous que ces cinq formations de la division métropolitaine sauront maintenir la cadence tout au long de la saison?
Commentaires