La NHL ainsi que la NHLPA se seraient entendues sur un point très important : le rachat des contrats
Michael Grange rapporte que la Ligue Nationale de hockey ainsi que l\’Association des joueurs auraient réussi à s\’entendre sur l\’un des principales litiges bloquant toutes activités dans le monde du hockey, niveau professionnel. Le journaliste note que ceux-ci auraient un commun-accord sur le fait que chaque équipe du circuit Bettman aura le droit de racheter deux contrats en vue de la prochaine campagne, et ce, sans que le contrat des joueurs en question laisse des traces sur le plafond salarial. Cette règle serait instaurée afin que toutes les formations du circuit puissent être conforme au future exigence de la NHL soit un plafond de 60 millions.
Veuillez noter que la NHLPA demandait un plafond à 65 millions pour réduit les impacts financiers sur les joueurs. À l\’heure actuel, les dirigeants de la ligue peuvent débourser jusqu\’à 70 millions pour se dénicher les meilleurs patineurs.
Note :
Wade Redden, Scott Gomez, Tomas Kaberle, Mike Komisarek, Matt Stajan, Keith Ballard et plusieurs autres joueurs pourraient donc se retrouver sans contrat sous peu !
Commentaires