La NHL n’en démord pas pour la saison 2021-2022
Le calendrier actuel ne cesse d’être chamboulé depuis le lancement des activités le 13 janvier dernier. La COVID s’invite dans les vestiaires et même Dallas est l’hôte d’une tempête de neige dans les deux derniers jours, forçant la NHL à annuler ses matchs au Texas. Décidément, le département en charge des horaires ne chôme pas cette année !
Cette semaine, une information circulait à l’effet que certains clubs ne compléteraient pas leur calendrier régulier. Or, ce sont de pures spéculations par Pierre LeBrun qui ont mené à une telle affirmation qui est, à ce jour, totalement fausse. Le plan de la NHL est que chaque formation puisse compléter leur calendrier respectif. Jusqu’à présent, au-delà de 30 matchs ont été repoussés depuis le début de la campagne et certaines rencontres ont maintenant été placées après la date de fin de saison qu’on avait ciblé.
La saison régulière se complétera donc un peu plus tard et bien qu’on considère présentement à repousser le repêchage 2021 à l’été 2022, la NHL n’en démord pas pour sa saison 2021-2022: elle débutera en octobre pour se terminer en avril. On maintient donc notre discours au sein de la NHL puisque le désir de tous est de revenir à un calendrier annuel normal. C’est du moins ce qui était rapporté dans la chronique des 31 thoughts hier. Les basses cotes d’écoute de l’été dernier ont convaincu les bonzes de la NHL de tout faire pour éviter de jouer l’été et la date du 13 octobre, pour un début de saison 2021-2022, est toujours dans les plans selon le réseau Sportsnet.
La question du repêchage devra être abordée sous peu. Avec la WHL qui lancera son calendrier le 12 mars prochain et la OHL qui devrait suivre, les joueurs admissibles joueront tous. L’hypothèse de faire deux repêchages en juin 2022 demeure dans les boîtes.
31 Thoughts — Enjoy! https://t.co/3RRTule8pL
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 16, 2021
Commentaires