La période des rachats de contrat débute le 15 juin prochain
Le 15 juin prochain, les différents directeurs généraux de la Ligue nationale pourront maintenant mener au rachat de joueurs présentant des contrats lourds sur la masse salariale. Cette fenêtre se termine le 30 juin, veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Rory Boylen, de Sportsnet, a publié en fin de semaine une liste de joueur pour qui leur contrat viendra à échéance en juin 2019. Voici quelques joueurs susceptibles de voir leur contrat venir à échéance plus tôt que prévu :
1. Jason Spezza – Stars de Dallas
La dernière saison a été désastreuse pour le centre des Stars. Le centre de 34 ans a eu sa pire saison offensive en carrière avec une maigre récolte de 26 points en 78 matchs. Il a été utilisé sur le troisième trio pendant une bonne partie de la saison et son temps de glace a littéralement chuté. Un rachat est possible avec l’utilisation de Faksa et Hanzal au centre.
[STATS]228[/STATS]
2. Tyler Ennis – Wild du Minnesota
Acquis dans l’échange qui amené Marco Scandella et Jason Pominville à Buffalo, Ennis n’a pas réussi à se trouver une place importante au sein de l’équipe. Il a été limité à 22 points en 77 matchs et son contrat de 4,6 millions par saison pèse lourd sur la masse salariale du Wild. L’organisation doit se garder du jeu pour négocier avec le défenseur Matt Dumba.
[STATS]4728[/STATS]
3. Paul Martin – Sharks de San Jose
Est-ce que Martin est à la croisée des chemins? Ces dernières années, l’ancien défenseur des Penguins avait comme principal atout d’être fiable défensivement présentant un différentiel positif année après année.Ce fut plus difficile cette année. L’arrière de 37 ans a été limité à quatorze matchs cette saison et a même fait un séjour avec le club-école des Sharks obtenant un différentiel de -7.
[STATS]97[/STATS]
4. Brandon Dubinsky – Blue Jackets de Columbus
Le gros centre des Jackets a vu son jeu décliner lors de la dernière campagne en plus des problèmes personnels et des blessures qui l’entourent. Il reste encore trois ans au contrat de Dubinsky qui lui rapporte 5,85 millions par saison. Celui-ci a terminé l’année sur le quatrième trio en compagnie de Letestu et Bjorkstrand. Il serait étonnant que l’organisation patiente jusqu’à l’échéance de ce pacte.
[STATS]4245[/STATS]
D’autres noms risquent de circuler dans les prochaines heures : Marian Gaborik, Troy Brouwer, Matt Moulson, Jori Lehtera et Scott Darling.
Commentaires