Retour à l'accueil

La période des rachats de contrat débute le 15 juin prochain

Le 15 juin prochain, les différents directeurs généraux de la Ligue nationale pourront maintenant mener au rachat de joueurs présentant des contrats lourds sur la masse salariale. Cette fenêtre se termine le 30 juin, veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Rory Boylen, de Sportsnet, a publié en fin de semaine une liste de joueur pour qui leur contrat viendra à échéance en juin 2019. Voici quelques joueurs susceptibles de voir leur contrat venir à échéance plus tôt que prévu :

1. Jason Spezza – Stars de Dallas

La dernière saison a été désastreuse pour le centre des Stars. Le centre de 34 ans a eu sa pire saison offensive en carrière avec une maigre récolte de 26 points en 78 matchs. Il a été utilisé sur le troisième trio pendant une bonne partie de la saison et son temps de glace a littéralement chuté. Un rachat est possible avec l’utilisation de Faksa et Hanzal au centre.

[STATS]228[/STATS]

2. Tyler Ennis – Wild du Minnesota

Acquis dans l’échange qui amené Marco Scandella et Jason Pominville à Buffalo, Ennis n’a pas réussi à se trouver une place importante au sein de l’équipe. Il a été limité à 22 points en 77 matchs et son contrat de 4,6 millions par saison pèse lourd sur la masse salariale du Wild. L’organisation doit se garder du jeu pour négocier avec le défenseur Matt Dumba.

[STATS]4728[/STATS]

3. Paul Martin – Sharks de San Jose

Est-ce que Martin est à la croisée des chemins? Ces dernières années, l’ancien défenseur des Penguins avait comme principal atout d’être fiable défensivement présentant un différentiel positif année après année.Ce fut plus difficile cette année. L’arrière de 37 ans a été limité à quatorze matchs cette saison et a même fait un séjour avec le club-école des Sharks obtenant un différentiel de -7.

[STATS]97[/STATS]

4. Brandon Dubinsky – Blue Jackets de Columbus

Le gros centre des Jackets a vu son jeu décliner lors de la dernière campagne en plus des problèmes personnels et des blessures qui l’entourent. Il reste encore trois ans au contrat de Dubinsky qui lui rapporte 5,85 millions par saison. Celui-ci a terminé l’année sur le quatrième trio en compagnie de Letestu et Bjorkstrand. Il serait étonnant que l’organisation patiente jusqu’à l’échéance de ce pacte.

[STATS]4245[/STATS]

D’autres noms risquent de circuler dans les prochaines heures : Marian Gaborik, Troy Brouwer, Matt Moulson, Jori Lehtera et Scott Darling.

Les contrats qui seront probablement rachetés

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen

Commentaires

Laisser un commentaire