La prochaine coupe du Monde de hockey est sur la table de discussion de la LNH
En septembre 2016 avait lieux la première édition de la coupe du Monde de hockey dans lequel on retrouvait les 6 pays les plus forts au hockey ainsi que 2 équipes formées de joueurs de moins de 23 ans et de joueur provenant d’ailleurs en Europe. La compétition a été féroce et ça a été un bon camp d’entraînement pour les joueurs professionnels qui ont pu se dénouer les jambes tout en ayant un enjeu.
Il semble que la LNH ait aimé ce tournoi, car la haute direction de la ligue discuterait présentement avec l’Association des Joueurs de la LNH (AJLNH) afin de ramener le tournoi pour une 2e édition. La ligue souhaite une date quelque part en 2019, mais le président de l’AJLNH, Donald Fehr n’est pas d’accord et croit que 2019 serait trop tôt pour eux.
Don Fehr says 2019 is too soon for the next World Cup of Hockey. Points to February 2020 and September 2020 as possibilities.
Discussions are ongoing with the NHL.
— Chris Johnston (@reporterchris) 27 janvier 2018
Les discussions se poursuivent, mais il y a 2 possibilités, soit en février 2020 ou en septembre 2020. Pour février 2020, il faudrait que la ligue interrompe ses activités de saison régulière pour présenter le tournoi alors que, tout comme en septembre 2016, si on présente le prochain tournoi en septembre 2020, on aurait droit à un réel intérêt des amateurs dès le mois de septembre, ce qui est bénéfique pour la ligue qui cherche de plus en plus à accroître sa popularité.
Comment avez-vous trouvé le tournoi de la coupe du Monde de 2016? Avez-vous suffisamment aimé pour attendre impatiemment la deuxième édition d’ici 2 ans?
Commentaires