La santé financière de quelques équipes…
David Shoalts rapporte que l\’homme d\’affaire Matt Hulsizer a abandonné la course à l\’obtention des Coyotes de Phoenix pour maintenant se tourné vers l\’achat des Blues de St. Louis. Celui-ci aurait déjà fait une visite guidée du Scottrade center et aurait également discuté déjà d\’un prix d\’achat comprenant la majorité des actifs de l\’équipe. Un prix situé dans les environs de 165-170$ M aurait été fixé.
Du côté des Islanders de New York, l\’avenir repose sur un vote qui devra être pris au conseil de ville afin d\’approuver un plan financier dans le but de construire un nouvel aréna. Le nouveau plan consisterait à emprunter 26 millions sur un an et le propriétaire actuel de l\’équipe payerait 14$ M a lui seul du prêt total en plus de donner 11,5% de tous les revenus du nouvel amphithéâtre à la ville. Si jamais l\’entente est acceptée, les citoyens de la région verront leur compte de taxe augmenté de 23 à 58 dollars par année.
À Phoenix, plus rien ne va puisque l\’équipe n\’a pas réellement d\’investisseur qui est réellement intéressé a acheter l\’équipe en plus que le conseil de ville ne semble vraiment pas vouloir collaborer au maintien de l\’équipe en Arizona.
Shoalts note également que les hauts dirigeants de la LNH gardent un oeil ouvert sur la situation en Floride qui n\’est pas un marché en très grande santé financière.
Note : Sans compter également que les Stars de Dallas sont eux aussi également à la recherche d\’un nouvel investisseur. Tom Gaglardi est actuellement très intéressé a acquérir l\’équipe et a demandé l\’exclusivité dans les négociations pour une fenêtre de deux mois. Reste à voir s\’il en viendra à une entente.
Commentaires