La transaction envoyant Hall au New Jersey hantera-t-elle Chiarelli tout autant que celle envoyant Seguin à Dallas?
Dans un article publié sur MSG Networks, le journaliste Chris Boyle affirme que le nouvel ailier des Devils du New Jersey, Taylor Hall, n\’était pas le problème chez les Oilers, mais plutôt un joueur qui améliorait l\’équipe. En effet, statistiques à l\’appui, il fait la démonstration que Hall est un joueur très talentueux capable de créer beaucoup d\’offensive par lui-même, mais que la situation perdante des Oilers a fini par ternir l\’image de gagnant qu\’il projetait lorsqu\’il a gradué des rangs juniors. Échangé en retour d\’Adam Larsson, est-ce que Peter Chiarelli a fait la même erreur avec Hall qu\’en échangeant Tyler Seguin il y a maintenant quelques années?
Tout d\’abord, la transaction de Tyler Seguin n\’était pas dans le même contexte et le retour n\’était pas le même. En compagnie de Seguin, les Bruins échangeaient Rich Peverley et Ryan Button en retour de Loui Eriksson et des jeunes recrues Joe Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser. Cette transaction comportait beaucoup d\’impondérables, vu la quantité d\’espoirs inclus dans cette transaction. Aussi, les Bruins étaient alors l\’une des équipes dominantes de la LNH à ce moment, eux qui étaient de récents champions de la Coupe Stanley. Dans le cas de la transaction Hall-Larsson, Peter Chiarelli visait à combler un besoin bien précis : un défenseur capable de prendre du de temps de glace, alors que les attaquants de qualité débordaient et que l\’équipe n\’en finissait plus de croupir dans la cave de la ligue. Si certains observateurs croient que Chiarelli n\’a pas obtenu le maximum en retour de Taylor Hall, il savait clairement ce qu\’il obtenait en Adam Larsson, un défenseur de 23 ans qui est n\’est plus considéré comme un espoir, avec 276 parties de la LNH derrière la cravate. Dans le cas de la transaction impliquant Seguin, il s\’est avéré, après le développement de tous ces espoirs, que les Stars avaient eu le dessus sur Chiarelli dans ce mouvement de personnel.
Alors que la saison est encore toute jeune, il est trop tôt pour juger de cette transaction importante impliquant les Devils et les Oilers. Or, croyez-vous que Peter Chiarelli aurait pu obtenir plus en retour de Taylor Hall, en juin dernier?
[STATS]4989[/STATS]
[STATS]4846[/STATS]
Commentaires