Las Vegas: le nom \ »Golden Knights\ » provoquera-t-il un recours légal?
Si Bill Foley s\’est retrouvé dans l\’obligation d\’abandonner la piste \ »Black Knights\ » pour le nom de sa franchise à cause de l\’armée américaine, il se pourrait cependant que son appellation \ »Golden Knights\ » soit finalement contestée en justice par… l\’armée américaine! En effet, cette dénomination sera bientôt commune à la 31ème équipe de la LNH ainsi qu\’à une troupe de parachutiste, qui porte ce nom depuis 1961. Comme l\’explique cet article de RDS, il semblerait que Bill Foley n\’est pas consulté l\’entité avant d\’enregistrer son choix, conduisant les militaires à considérer toutes les options quant à un éventuel recours légal contre la future équipe de Vegas.
Plusieurs points viennent cependant compliquer la tâche des potentiels plaignants. Premièrement, la franchise basée dans le Nevada et la troupe de parachutistes ne seront pas les seuls à avoir en commun le nom de \ »Golden Knights\ », puisqu\’il est également porté par l\’équipe de baseball de l\’Université de Clarkson à Potsdam, NY. Deuxièmement, l\’armée américaine n\’a jamais pris le temps, auparavant, de déposer cette appellation. Deux inconvénients majeurs, qui renforcent la confiance d\’un Bill Foley finalement assez serein quant à cette polémique:
\ »Je ne suis pas vraiment stressé\ » a-t-il déclaré à Yahoo Sports, \ »On va s’apercevoir qu’il est possible d’avoir des noms similaires et de coexister si les deux entités sont dans des industries différentes. Personne ne sera confus entre une équipe de la LNH et une autre qui fait du parachute.\ »
Commentaires