Las Vegas serait élu comme ville qui accueillera les matchs de l’Ouest en séries (et ronde de qualification)
Depuis qu’on sait que la LNH prépare son grand retour au jeu, l’engouement commence à reprendre tranquillement. Ceci dit, nous jouerons le rôle de trouble-fête en vous disant qu’il reste encore beaucoup, mais beaucoup de travail. La nouvelle parue jeudi dernier à l’effet que les vrais camps d’entraînement débuteront le 10 juillet a de quoi réjouir par contre. La nouvelle qu’on vient d’apprendre en fin de soirée vendredi l’est tout autant.
En effet, on aurait statué, du côté de la LNH, que la ville de Las Vegas serait hôtesse des matchs de l’Ouest dans la formule des séries 2020. L’annonce devrait être effectuée dans les prochains jours selon ce que rapporte le réseau Sportsnet. Or, ce qui devient d’autant plus intéressant, c’est que selon Chris Johnston, l’autre ville qui accueillerait les matchs de l’Est en serait une canadienne. Toutefois, la ligue attendrait avant d’officialiser cette deuxième ville mystère.
En effet, Toronto alimenterait beaucoup les rumeurs, mais on patiente de voir comment le Gouvernement canadien gérera l’aspect de la quarantaine de 14 jours pour les voyageurs étrangers. Des discussions seraient toujours en cours à ce sujet entre les bonzes de la ligue et le Gouvernement canadien. Bien que certains médias ont rapporté que Justin Trudeau donnerait des passe-droits à la LNH – ces mêmes médias se sont rétractés ensuite – les derniers enlignements du Gouvernement ne penchent nullement vers un assouplissement des règles pour la LNH.
Trouveront-ils un terrain d’entente sur une façon de faire moins contraignante ? Avec l’ouverture des camps le 10 juillet, les formations ont encore le temps de rapatrier leur monde, mais le temps presse disons.
Vegas will be a hub city for NHL playoff games and we should expect the official announcement before June 22.
The other depends on how the Canadian government chooses to enforce the 14-day quarantine for those entering the country. (@reporterchris)https://t.co/JDL9NuFIqG
— Sportsnet (@Sportsnet) June 13, 2020
Commentaires