Retour à l'accueil

L\’association des joueurs acceptra-t-elle l\’offre de Gary Bettman?!?

Depuis déjà plusieurs jours, Donald Fehr attendait une offre de la part des hauts dirigeants de la ligue nationale de hockey. Il semble que Gary Bettman ait entendu l\’appel puisque selon plusieurs sources influentes dans le monde du hockey, il aurait déposé une nouvelle offre permettant le partage des revenus de 50-50. Les joueurs auront les dix prochains jours pour se prononcer sur cette offre sans quoi, on pourrait se diriger vers un très long conflit. Dans le cas où l\’association des joueurs serait en accord avec cette offre, la saison 2012-2013 prendrait son envol le 2 novembre prochain. L\’entente proposée serait d\’une durée de six saisons.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Hicham55

    C'est rendu que les négociation sont plus d'ordre économique que d'ordre hockey ca fait vraiment dur.
  2. M.a.x

    Je pense que l'affaire est dans le sac! J'ai croisé Alain Chantelois l'autre jour, à ma station d'essence habituelle. On a commencé à jaser de hockey et il m'a dit qu'il s'attendait à ce que les activités reprennent, au mois de janvier, pas avant. Il m'a aussi dit que Renaud Lavoie de RDS, qui a accès à plusieurs informations privilégiées, dans les coulisses du lock-out, s'attendait à encore pire que lui. Je suis assez étonné de lire aujourd'hui, que Bettman a déposé une offre qui semble équitable pour les deux clans. Probablement que les propriétaires en avaient assez et qu'ils n'aimaient pas du tout la tournure médiatique du lock-out. De plus, ces derniers jours, nous entendons les meilleurs joueurs au monde, des joueurs qui sont demeurés fidèles à la LNH, depuis le tout début des activités de la KHL, déclarer que même si les activités de la LNH reprennent rapidement, plusieurs Européens vont préférer demeurer dans la KHL. Les propriétaires et les dirigeants ont intérêt à ce que ça se règle, parce que les vedettes russes (Datsyuk, S.Kostitsyn, Kovalchuk, Bryzgalov, Malkin, Semin, Ovechkin) sont actuellement auprès de leurs amis et famille, dans leur pays... et ils ont la chance d'évoluer pour des dirigeants qui formeront l'équipe olympique de 2014 (les Jeux seront d'ailleurs présentés en Russie). On parle donc de: 1. 50/50 au niveau du partage des revenus. 2. Autonomie à 28 ans (ou après 8 années de service). 3. Contrats des recrues: Passeraient à 4 ans. 4. Contrats à longs termes: Ne pourraient dépasser 5 ans. 5. Processus d'arbitrage salarial maintenu. 6. Le calendrier de 82 matchs serait maintenu. 7. Dans le meilleur des scénarios, la saison débuterait le 2 novembre 2012. Honnêtement, est-ce que c'est suffisant? Oui. Les joueurs sont «le spectacle» et les propriétaires sont ceux qui, financièrement parlant, permettent à «ce spectacle» d'être rentable. Sans les propriétaires, les joueurs ne sont rien... et vice-versa. Les deux clans ont intérêt à s'entendre rapidement et c'est peut-être, souhaitons-le, avec l'offre que vient de déposer Bettman. Une victoire pour les joueurs.
  3. Eric Veilleux

    Tout a fait du même avis que M.a.x Je croit que nous allons avoir le droit a du hockey à partir du 2 Novembre !! Fêtons cela en grand en fessant le Movember :D *Si ya pas hockey faite le quand même :/*
  4. nhlhockey23

    Chapeau Bettman enfin il a su faire face à tout la pression qu'il avait je crois que les joueurs s'aperçoivent qu'ils se sont tromper dans la durée du conflit. Encore une chapeau Bettman les joueurs doivent maintenant prendre en considération la nouvelle offre et qui sait on aura peut être du hockey en novembre!!!!!
  5. nhlhockey23

    Il manque un mot : fois et je Voulais rajouter que maintenant ce sont les joueurs qui auront cette pression
  6. recchi

    quand on parle d'une buisness de 3,2 milliards , il faut être drôlement être attentif à ce qui est écris en tout petit sur le contrat regardons ça de plus près voulez vous ? partage des revenues 50%-50% on parle d'une baisse de 7% des revenues pour les joueurs est-ce que c'est 50% sur absolument tout les revenues ou il y a quelque close que les joueurs n'ont pas le droit de recevoir le 50% de revenue ? monter l'âge de l'autonomie complète de 27 ans à 28 ans ....je crois que les joueurs peuvent vivre avec ça limite de la durée du contrat à 5 ans maximum ? pour ma part je dis un gros oui car sa va forcer les propriétaires à faire des offres aux joueurs sans contourner le fondement de la masse salarial ce qui fait que les moins fortunés auront plus de chance de signer des joueurs vedettes et ça va rendre service aux équipes de ne pas être pogner avec des long contrat avec des joueurs incapable de jouer ou à faible rendement cette close est tout à l'avantage des proprios et pour les fans. pour ne pas encore contourner le fondement de la masse salarial en incluant le salaire des joueurs poches rétrogradés dans les mineurs , plusieurs y penseront à deux fois avant de signer des joueurs malheureusement pour nous on sera pogner avec gomez à moins de racheter son contrat cependant ça va forcer les propriétaire d'être plus responsable avec leur signature de joueur cependant souhaitons que cela ne va pas encourager les joueurs fainéant à ne pas s'améliorer sachant que les propriétaires ne pourront pas retirer leur salaire de la masse salarial encore une close pour responsabiliser les propriétaires irresponsables. en conclusion les propriétaires en sortent grand gagnant avec cette offre , force les propriétaires à devenir plus responsable à l'avenir et garder la ligue en meilleur santé et si bettman peu arrêter de s'entêter de ne pas déménager des équipes qui sont des boulets pour la ligue la lnh aura une base solide pour des avenir cependant les joueurs en sortiront encore comme les grands perdants.
  7. gief

    M.A.X. a assez bien résumé l'offre de Bettman. Je vais ajouter quelques points supplémentaires : 1- Les camps commenceraient le 26 octobre 2- Le plancher salarial serait de 43.9M$ et le plafond serait à 59.9M$ (sauf la première année où on permettrait 70.2M$). 3- Les salaires dans un contrat ne pourraient pas varier de plus de 5% d'une année à l'autre, pour éviter d'avoir des contrats bidons avec des salaires ridicules à la fin. Je pense aussi que les joueurs vont accepter, moyennant des petits changements. Peut-être que les joueurs voudront, par exemple, augmenter la durée maximale des contrats à 6 ou 7 ans, au lieu de 5. C'est à voir. Mais ce serait mieux qu'aucune limite!
  8. M.a.x

    @nhlhockey23 Chapeau Bettman? Laisse-moi rire. En 2004, le commissaire de la LNH a travaillé «main dans la main» avec Goodenow (le représentant légal de l'Association des Joueurs, à l'époque), pour conclure une entente historique, entièrement à l'avantage des propriétaires. Seuls Shanahan et Iginla, deux vétérans expérimentés de l'époque, qui n'avaient pas la langue dans leur poche et qui étaient impliqués dans les négociations, se sont opposés aux méthodes de Goodenow, mais c'était trop tard. La plus belle chose qui soit arrivée à l'Association des Joueurs, c'est de voir un homme d'expérience comme Fehr, s'amener à la barre. Au fils des années, Fehr s'est forgé une solide réputation dans le baseball majeur (une ligue 1000000000x plus professionnelle que la LNH, en passant); il n'avait donc absolument rien à prouver et surtout, ne devait rien à personne, en s'amenant à la tête de l'Association des Joueurs de la LNH. Bettman a compris que même en déclenchant un lock-out (qui aurait pu durer une saison entière; ça n'aurait rien changé), Fehr ne lui concéderait pas ce que les joueurs détiennent déjà. Les demandes du commissaire (qui représente les propriétaires) étaient absolument démesurées et tout ce que les joueurs voulaient, c'était de conserver tous les droits (ou presque) qu'ils avaient déjà, sans pour autant en «demander davantage» aux propriétaires. Ça, c'est équitable. Chapeau Bettman? Non. L'offre déposée hier par la LNH est à au moins 80% contraire à ce que Bettman demandait, au début des négociations. Ça démontre à quel point le commissaire lui-même, s'est rendu compte qu'il ne gagnerait pas. Si c'était «une erreur non-calculée» de Bettman, je dirais «Chapeau à lui, parce qu'il s'est rendu compte que ça n'avait pas de sens et a modifié son offre». Cependant, puisque le commissaire SAVAIT TRÈS BIEN ce qu'il faisait, en proposant de telles offres ridicules; puisqu'il a même été jusqu'à déclencher un lock-out, pour atteindre les joueurs psychologiquement (ils veulent vraiment disputer une saison de 82 matchs) et surtout financièrement (plusieurs joueurs perdent actuellement de l'argent et évoluent en Europe à leurs frais ou presque, pour conserver la forme) et qu'il a changé son fusil d'épaule UNIQUEMENT quand il a senti que la pression devenait trop forte (les nombreuses vedettes qui déclarent que plusieurs joueurs demeureront en KHL; nombreux membres de la LNH qui écopent d'amendes, en manifestant publiquement leur insatisfaction, par rapport au travail de Bettman, leur patron) et que l'Association des Joueurs, menée par Fehr, n'accepterait jamais ce que les propriétaires demandent. - Partage des revenus à 50/50. - Les 10 équipes les plus rentables financièrement n'ont pas droit au partage des revenus. - Le premier contrat professionnel: Passe de 3 ans à 2 ans. - La majorité des points de l'offre, pénalisent davantage les équipes que les joueurs. Ces 4 points de l'offre de Bettman sont entièrement contraires à ce que le commissaire lui-même exigeait des joueurs, il y a quelques mois, sans quoi «il déclencherait un lock-out», ce qu'il a fait d'ailleurs: - Bettman voulait que le partage des revenus passe bien plus bas que 50%. (Les joueurs ont demandé 51%, ce qui est bien plus raisonnable) - Bettman voulait un partage de revenus pour toutes les équipes, même les plus riches, qui font vivres la ligue. - Bettman voulait que le premier contrat professionnel passe de 3 ans, à 4 ans... maintenant, il dit 2 ans. - Toutes les offres précédentes de Bettman favorisaient largement les propriétaires... pas celle-ci. Faqueeee Non. Chapeau aux joueurs, qui ont accepté de perdre de l'argent (qu'ils soient millionnaires ou non; cet argent leur appartient et leur a été accordé légalement, alors ils étaient en droit de la toucher... mais ils ont préféré se tenir debout devant les demandes démesurées de Bettman) et de se faire critiquer injustement pas les médias et les fans... pour finalement voir Bettman se montrer raisonnable, juste et équitable... et peut-être, probablement même, nous offrir une belle saison de 82 matchs.
  9. nhlhockey23

    m.a.x tu aurais cru quil allait faire une offre de la sorte c sur jparlait pas avant mais juste de CE lock out et je sais que une chance quils ont fehr sinon ca nirais jamais aussi bien mais je peut dire que je suis content moi qui ne pensais pas avoir dhockey cette année car ca allait plutot mal . je disais chapeau bettman car il a su enfin taire les fans pour CE lock out (saurais pu durer pas mal plus longtemps que ca le lock out mais bettman a repondu avec une offre qui a de lallure
  10. M.a.x

    Le lock-out actuellement, c'est une vraie farce. Ce n'est pas que Bettman a répondu à l'appel et a tenté d'annuler le lock-out pour sauver la saison; c'est Bettman lui-même, qui est en train de détruire la saison avec un lock-out, parce que ses demandes sont démesurées, si on fait un parallèle avec tout ce que les joueurs ont concédé, malgré eux (merci à Goodenow), aux propriétaires, lors du lock-out de 2004. Le simple fait que la ligue ose demander aux joueurs «quelque chose» de plus que ce que eux-mêmes obtiennent, est ridicule. Je comprends les joueurs d'avoir voulu corriger l'offre de Bettman et honnêtement... 4 offres soumises à la LNH; les 4 refusées en 10 minutes au total. On peut rapidement constater que pour Bettman et les quelques propriétaires qui sont encore derrières lui, pour ce lock-out, c'est «l'offre de la ligue», ou c'est rien.

Laisser un commentaire