Retour à l'accueil

L\’association des joueurs devrait déposer sa contre-offre cette semaine

rapporte que dès mardi, l\’association des joueurs et la ligue nationale de hockey seront assises autour d\’une table afin de poursuivre les pourparlers concernant la prochaine convention collective. L\’équipe de Donald Fehr devrait déposer une contre-offre lors de cette rencontre. Rappelons que le 13 juillet dernier, les hauts dirigeants de la ligue nationale ont soumis une première offre qui incluait un partage des revenus établi à 46% avec les joueurs du circuit. Or, après certains calculs mathématiques, l\’association des joueurs a évalué que cette offre est plutôt d\’une valeur de 43%. La présente convention collective offrait 57% des revenus à l\’association des joueurs. Il s\’agit donc d\’une baisse significative qui a été soumise par le clan Bettman. Reste à voir quelle sera la contre-offre de l\’association des joueurs.

Note : Dans le cas où l\’écart entre les deux partis seraient très grande, la possibilité d\’un lock-out pourrait bien être réelle. Rappelons que si l\’association des joueurs ne s\’entend pas avec le clan Bettman avant le 15 septembre prochain, il y aura obligatoirement débrayage. Fait à noter, plusieurs équipes sont déjà en difficultés financières on a qu\’à penser aux Devils du New Jersey, Islanders de New York et Coyotes de Phoenix. Sans compter que des équipes comme le Wild pourrait devoir verser des bonus à la signature aux nouveaux venus Zach Parise et Ryan Suter sans même que ceux-ci ne disputent une seule rencontre. Sans aucun doute, Minnesota ne sera pas la seule équipe a avoir à verser de l\’argent de la sorte à l\’un de ses joueurs. Pas de saison, moins d\’argent disponible dans les coffres des différentes équipes et donc, des pertes financières.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. hichamb

    pa de saison, pa de salaire a verser et ainsi les coffres restent fermés!! outre les équipes en difficultés(ki vont perdre des fans), les joueurs sont les plus perdants en cas de lockout ou greve. Les équipes perdront pe etre un peu dargent mais compenseront par l'augmentation du pourcentage de profit( passant de 47% à 50%minimum-un 3% ki pourra etre verser aux équipes en difficultés pour les aider et aisni éponger le déficit)
  2. gief

    Les équipes ont quand même des bonis de signatures à payer à certains joueurs. Ils ont aussi du personnel à payer, qu'il y ait du hockey ou non (DG, entraîneurs, personnel de bureau, etc). Aux États-Unis, les fans ne sont pas tous très fidèles. Si on enlève le hockey, ils vont s'occuper autrement et ne vont pas tous nécessairement revenir au hockey après le conflit de travail réglé. Pour que la LNH soit prêt à assumer tous les risques associés à un long conflit de travail, c'est parce qu'ils ont beaucoup à gagner pour le faire. Les joueurs devront faire des concessions, c'est certain, sinon ce sera très long!
  3. MARKCELL

    La LNH est une sacrée grosse Machine!!! Et ses comptables et avocats sont de sacrés Magouilleurs! ...proposer / tenter de faire passer le partage à 46%...alors que la réalité est de 43%.....faut le faire !!!!!! SUR DES MILLIARDS DE REVENUS....CHAQUES 1% DE PARTAGE REPRÉSENTE BEAUCOUP...IMAGINEZ 14% !! Passer de 57 % de partage des revenus à 43 %...c'est une sacrée drop!! Heureusement l'AJLNH est bien structurée/organisée/représentée....se serait fait manger la laine sur le dos sinon !!! Bien content qu'ils déposent leur contre-offre.....la pression sera dorénavant sur les proprios et '' Buttman '' Aucuns gains bilatéraux à annuler la saison 2012-13!! Rangez vos égos...entendez vous...et donnez du Hockey de qualité aux amateurs !!!!!!
  4. Matthieubaker

    Fuck Bettman y'a déjà annuler 2004-05 c vraiment un gros merdier si y annule 2012-13

Laisser un commentaire