L’avenir de Jaromir Jagr en LNH se scelle d’une triste façon
Le vétéran de 45 ans n’aura pas trouvé preneur au ballottage, mettant ainsi un terme à sa carrière en LNH. Une bien triste façon de se retirer pour la légende du hockey alors que le principal intéressé souhaitait décider lui-même du moment où il se retirerait. Ce ne sera finalement pas le cas, car Jagr finit sa carrière en jouant une saison de trop et en étant rejeté des 31 formations de la LNH via le ballottage.
Maintenant, son contrat sera transféré à Kladno, dans la ligue de République tchèque. Une façon pour les Flames de mettre un terme au contrat de Jagr sous accord mutuel. Jagr n’aura cumulé que 7 points cette saison en 22 matchs et les blessures l’auront achevé. D’ailleurs, en début de saison, notre homme avait mentionné que sa préparation n’avait pas été optimale puisqu’il ne savait pas encore où il jouerait. À 45 ans, une préparation présaison qui n’est pas optimale peut grandement miner le rendement d’un joueur au sein du circuit Bettman et c’est ce qui est malheureusement arrivé.
Exclus de la sélection de la République tchèque aux Jeux olympiques, l’avenir de Jagr se scelle tranquillement vers la retraite. Advenant une blessure, il pourrait se joindre à l’équipe nationale à tous moments, mais il risque fort bien de continuer de jouer dans les ligues tchèques, où le calibre est plus ou moins élevé. Il aura tout de même trouvé le moyen d’émerveiller les partisans de hockey en Amérique du Nord pendant plusieurs années, lui qui se place comme deuxième marqueur de tous les temps à travers la LNH.
Jaromir Jagr (CGY) clears waivers. Expectation is his NHL contract for balance of season will be assigned to Kladno in CZE.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 29 janvier 2018
Commentaires