Le 30 juin, 17h – Une date importante pour Scott Gomez et Rick DiPietro ainsi que bien d\’autres joueurs du circuit Bettman
Le 30 juin 2012 à 17h heure de New York sera la date et heure limite pour les équipes de la ligue nationale de hockey afin d\’annoncer le rachat des contrats d\’un ou des joueurs de leur organisation. Ainsi, si une formation annonce le rachat d\’un contrat d\’un joueur, elle devra payer le deux tiers de l\’argent restant à verser au joueur en question. Par exemple si un joueur x à paraphé au départ une entente de 5 ans lui rapportant au total 25$ M et qu\’une équipe décide de racheter son contrat après qu\’il ait disputé 3 saisons, l\’équipe devra payer le deux tiers de 10$ M si l\’on prend en considération qu\’il a touché un salaire annuel de 5$ M. Ce rachat n\’est pas sans conséquence puisque le montant racheté est réparti sur la masse salariale de l\’équipe sur plusieurs années. Cependant, dans l\’immédiat, la masse salariale de l\’équipe est libérée en partie du salaire actuel du joueur. De plus, l\’équipe réalise des économies de 33% sur le salaire restant à verser.
Malgré le fait qu\’on entend pas beaucoup parler de formations souhaitant racheter le contrat de leurs joueurs, il en demeure qu\’à Montréal le nom de Scott Gomez est susceptible de faire jaser d\’ici cette date butoir. Même chose à Uniondale avec le controversé gardien de but, Rick DiPietro. D\’autres noms devraient également s\’ajouter à cette liste au cours de la semaine.
Commentaires