Retour à l'accueil

Le 30 juin, 17h – Une date importante pour Scott Gomez et Rick DiPietro ainsi que bien d\’autres joueurs du circuit Bettman

Le 30 juin 2012 à 17h heure de New York sera la date et heure limite pour les équipes de la ligue nationale de hockey afin d\’annoncer le rachat des contrats d\’un ou des joueurs de leur organisation. Ainsi, si une formation annonce le rachat d\’un contrat d\’un joueur, elle devra payer le deux tiers de l\’argent restant à verser au joueur en question. Par exemple si un joueur x à paraphé au départ une entente de 5 ans lui rapportant au total 25$ M et qu\’une équipe décide de racheter son contrat après qu\’il ait disputé 3 saisons, l\’équipe devra payer le deux tiers de 10$ M si l\’on prend en considération qu\’il a touché un salaire annuel de 5$ M. Ce rachat n\’est pas sans conséquence puisque le montant racheté est réparti sur la masse salariale de l\’équipe sur plusieurs années. Cependant, dans l\’immédiat, la masse salariale de l\’équipe est libérée en partie du salaire actuel du joueur. De plus, l\’équipe réalise des économies de 33% sur le salaire restant à verser.

Malgré le fait qu\’on entend pas beaucoup parler de formations souhaitant racheter le contrat de leurs joueurs, il en demeure qu\’à Montréal le nom de Scott Gomez est susceptible de faire jaser d\’ici cette date butoir. Même chose à Uniondale avec le controversé gardien de but, Rick DiPietro. D\’autres noms devraient également s\’ajouter à cette liste au cours de la semaine.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. Nicolas Pinel

    les canadiens vont certainement échanger Gomez ou le mettre dans la ligue américaine
  2. XxGarfunkelxX

    le canadien ne peut pas le mettre dans la ligue américaine, il n'ont pas le droit... a moins de le soumettre au ballotage et qu'il ne soit pas réclamé. je ne crois pas que aucune équipe voudra l'échanger, meme pour 14 batons pi un jack strap. Donc je crois que nous devrons racheter son contrat et le payer pour etre assis chez lui ! sinon, si une équipe est interesser a l'avoir mais a plus faible prix. on pourrait pt leur shipper mais en payant la moitié de son salaire.. donc on paye mais sa embraque pas du tout sur le cap salarial !
  3. brizer

    Evidament qu ils ont le droit,lol,et c est exactement ce qu il faut faire(un peu comme wade Redden)et rendu a Hamilton il le place sur la liste des blesser,donc il est payer(2 ans seulement) Sur la liste des blesser il ne contaminera pas nos futur vedettes!!!! son rachat couterait plus cher que son salaire pour 2 ans,alors aucun doute il s en va a Hamilton
  4. OnFire

    Moi c'est que je doute vraiment que le CH va l'envoyer dans les mineurs, j'espère que je me trompe mais j'ai l'impression qu'on va le voir au camp d'entrainement
  5. recchi

    nous sommes prêt a verser la moitié de son salaire afin qu'il puisse jouer contre nous !
  6. brizer

    Si une equipe a besoin de son salaire pour le plancher,voici mon offre, Gomez ET un de nos 2ieme choix 2013 contre votre 4ieme choix 2013!!!!
  7. hugo370

    Gomez va devenir JA sans compensation, mais c'est clair que si une équipe veut faire son acquisition(comme transaction) un choix de 5e ronde en 2013 serait suffisant.
  8. Darkcloudz

    Gomez contre un jeune sans avenir des ligue mineur... histoire de faire 1 vs 1 pour une equipe qui doit toucher le plancher... En quelque sorte c'est un atout.

Laisser un commentaire