Le début des camps dans la NHL est-il déjà prévu au calendrier?
L’incertitude règne présentement autour de la saison 2020-2021. Sans nécessairement aborder ce sujet, disons que la deuxième vague de la pandémie laisse planer le doute sur les activités sportives comme elles étaient avant tout cela. Des rumeurs lancées par Renaud Lavoie voulaient que la saison de la NHL ne débute qu’à la mi-janvier, voire même en février. On a envoyé plein de joueurs en Europe et voilà que la DEL a repoussé son début de saison à la mi-décembre. En KHL, les cas explosent également. Où se tient la NHL dans tout cela ?
Il faut dire que le principe de bulle pour les séries 2020 a très bien fonctionné. Plus de 33 000 tests ont été réalisés et aucun joueur ni employé n’ont testé positifs à la COVID-19. Toutefois, pour la saison 2020-2021, je doute fort qu’on ait recours au même fonctionnement. Plusieurs options sont avancées présentement et peu d’information a fuité pour le moment. Par contre, Tristan Jarry s’est peut-être échappé en entrevue après la signature de son contrat. En effet, le gardien des Penguins de Pittsburgh a mentionné devant les médias que les joueurs s’étaient fait dire de demeurer prêt pour le début des camps à la mi-novembre.
Si l’on se fie à l’échéancier habituel, on parlerait d’un début des activités régulières à la mi-décembre. Comme je doute qu’on empiète sur les Fêtes et sur le championnat junior, un début de saison au début janvier fait tout son sens. Lorsqu’on regarde cela, c’est fou de se dire que des joueurs n’auront pas joué de mars 2020 à janvier 2021 ! Les équipes éliminées de la ronde préliminaire récemment devront tenir un solide camp d’entraînement pour remettre tout le monde à la page. Certains de leurs éléments sont déjà prêtés si leur contrat le permettait, mais ce n’est qu’une minorité.
J’ai bien hâte d’en savoir plus sur le fonctionnement de la saison 2020-2021, car oui, il y en aura une, que vous soyez sceptiques ou non !
Tristan Jarry indicated he and his teammates have been told to prepare for training camp to start on Nov. 15.
— Seth Rorabaugh (@SethRorabaugh) October 3, 2020
Commentaires