Retour à l'accueil

Le dossier du dopage chez les Russes pourrait faire mal à plusieurs équipes de la LNH

Le réputé site sportif a sorti un article lundi avant-midi quant au dossier du dopage chez les joueurs Russes lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. En effet, 14 joueurs de l\’équipe Russe ont testé positifs et la nouvelle a été rendue publique la semaine dernière.

Il est mentionné que le président René Fasel a l\’intention de mener l\’enquête afin de découvrir les noms des joueurs et de sévir par le biais de suspensions. À l\’époque, l\’équipe Russe 2014 était composée de 16 joueurs de la LNH et 8 provenant de la KHL. Certains mouvements ont eu lieux depuis et en 2016, les joueurs actifs de la LNH sont les suivants:

Evgeni Malkin (PIT)
Alexander Ovechkin (WSH)
Alexander Radulov (MTL)
Andrei Markov (MTL)
Alexei Emelin (MTL)
Semyon Varlamov (COL)
Nikita Nikitin (UFA)
Nikolay Kulemin (NYI)
Artem Anisimov (CHI)
Valeri Nichushkin (DAL)
Fedor Tyutin (COL)
Sergei Bobrovsky (CLB)
Vladimir Tarasenko (STL)

En considérant qu\’environ 85% de l\’équipe était formé de joueur de la LNH, il est a se demander si Gary Bettman suivra la recommandation de la IIHF de suspendre les joueurs qui auront été nommés lorsque ce sera public. Si c\’est le cas, il sera important de connaître la rigueur des suspensions et c\’est donc dire que plusieurs équipes pourraient être privées d\’éléments importants pour débuter leur saison dont le Canadien de Montréal qui compte 3 joueurs de ceux qui s\’alignaient pour cette équipe en 2014, soit Andrei Markov, Alexei Emelin et Alexander Radulov.

Les informations risquent de sortir dans les prochains jours et le dossier risque d\’être intéressant à suivre, car on pourrait voir une vague de suspension historique survenir dans le monde du hockey.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. Bruins17

    J'ai bien hâte de voirs les culottes à Bettman dans se dossier ................
  2. Stamkosfan

    Il v être pris les culottes à terre. Il n'aura pas le choix de sévir lui qui veut que sa league soit égal à la NFL ou le mlb.
  3. jacques.catudal

    he crois que Berman n'aura pas le choix de sévir sinon se sera le fléo dans la ligue, car il va perdre le respect des joueurs et risque de perdre le contrôle concernant le dopage. le dopage représente beaucoup de dollars pour un joueur moyen.
  4. Barbe_rousse

    Je me pose des questions....... La nhl fait déjà des tests antidopages à ses joueurs et aucun joueur russe n'a été testé positif avec une substance illégal. Vous me direz que les règles sont plus sévère avec les olympiques et vous avez raisons. Cependant, une ligue professionnel ne peut en aucun CAS suspendre un de ses athlètes avec les régles d'une autre ligue. Si vous connaissez le système juridique un peu vous saurez que si Radulov se fait suspendre par la nhl avec les règles de l'iihf, Radulov ira en appel et gagnera à coup sur. Ma prédiction est que des joueurs seront touchés et la nhl n'aura comme seule solution d'augmenter ses normes en terme de dopage. Ce qui est par contre scandaleux c'est que la nhl n'a encore rien fait même si elle prétendait que la consommation de cocaine était un fléau.... Bref, une tempête dans un verre d'eau
  5. NashvilleFrance

    Attention, n'oublions pas que cette liste de 14 noms concerne les équipes masculine ET féminine de la délégation russe, donc rien ne permet d'affirmer qu'un ou plusieurs joueurs LNH se sont dopés aux J.O. Il faudra attendre encore pour en être certains.

Laisser un commentaire