Le dossier du dopage chez les Russes pourrait faire mal à plusieurs équipes de la LNH
Le réputé site sportif a sorti un article lundi avant-midi quant au dossier du dopage chez les joueurs Russes lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. En effet, 14 joueurs de l\’équipe Russe ont testé positifs et la nouvelle a été rendue publique la semaine dernière.
Il est mentionné que le président René Fasel a l\’intention de mener l\’enquête afin de découvrir les noms des joueurs et de sévir par le biais de suspensions. À l\’époque, l\’équipe Russe 2014 était composée de 16 joueurs de la LNH et 8 provenant de la KHL. Certains mouvements ont eu lieux depuis et en 2016, les joueurs actifs de la LNH sont les suivants:
Evgeni Malkin (PIT)
Alexander Ovechkin (WSH)
Alexander Radulov (MTL)
Andrei Markov (MTL)
Alexei Emelin (MTL)
Semyon Varlamov (COL)
Nikita Nikitin (UFA)
Nikolay Kulemin (NYI)
Artem Anisimov (CHI)
Valeri Nichushkin (DAL)
Fedor Tyutin (COL)
Sergei Bobrovsky (CLB)
Vladimir Tarasenko (STL)
En considérant qu\’environ 85% de l\’équipe était formé de joueur de la LNH, il est a se demander si Gary Bettman suivra la recommandation de la IIHF de suspendre les joueurs qui auront été nommés lorsque ce sera public. Si c\’est le cas, il sera important de connaître la rigueur des suspensions et c\’est donc dire que plusieurs équipes pourraient être privées d\’éléments importants pour débuter leur saison dont le Canadien de Montréal qui compte 3 joueurs de ceux qui s\’alignaient pour cette équipe en 2014, soit Andrei Markov, Alexei Emelin et Alexander Radulov.
Les informations risquent de sortir dans les prochains jours et le dossier risque d\’être intéressant à suivre, car on pourrait voir une vague de suspension historique survenir dans le monde du hockey.
Commentaires