Le maire Labeaume veut à tout prix le retour des Nordiques de Québec
Le maire de Québec, Régis Labeaume, n\’entend plus à rire et reconnait que la situation avec l’amphithéâtre a assez duré. Il a avoué que l\’entente sera finalisée avant même que l\’Assemblée nationale vote sur une loi spéciale proclamant la légalité du contrat.
Selon lui, il est hors de question de dépasser la date butoir du 7 septembre. Et ne croit pas et sait que la bataille est encore loin d\’être gagné. Sauf qu\’il est entrain de réaliser que le temps pourrait lui manquer et qu\’il faut commencer la construction de l’amphithéâtre au plus tôt, puisque quelques équipes pourraient plier bagage dans la NHL. Les Coyotes de Phoenix pourraient être l\’une des équipes les plus près de quitter, car aucun investisseur s\’est signalé et que la ville ne veut plus mettre de l\’argent dans le club.
Denis De Belleval, le principal opposant au projet de Monsieur Labeaume, croît qu\’il essaye de faire du chantage avec cette date butoir du 7 septembre. Il force un ultimatum au gouvernement en disant : «moi je signe à la date butoir et vous allez devoir passer la loi spécial sinon vous serez coupable d\’avoir empêché mon entente et le retour des Nordiques de Québec.»
Une chose est sûr, le mois de septembre sera très occupé pour le maire de Québec.
Commentaires