Le nom de Kaberle faire surface à nouveau dans les rumeurs. Buffalo et Anaheim prônent la patience.
Pierre LeBrun rapporte que pour des raisons inconnues, le nom de Tomas Kaberle s’est à nouveau retrouvé dans les rumeurs de transaction dans la région de Toronto cette semaine. L’agent du défenseur, Rick Curran, a mentionné que rien n’a changé du côté de lui et son client. Celui-ci possède une clause de non-échange et comme le directeur général Brian Burke l’a mentionné en début de saison, il ne demandera pas au défenseur étoile de lever sa clause de non-échange d’ici la fin de la saison.
LeBrun note que lors du 28 février prochain, la situation pourrait bien évoluée si bien sûr Kaberle souhaite se joindre à une autre formation.
L’analyste parle des Sabres de Buffalo qui ont de la difficulté à remporter une partie même avec Ryan Miller devant le filet et le jeune Tyler Myers à la défense. Darcy Regier a mentionné qu’il sera très patient avant de procéder à une transaction. Regier a également confirmé qu’il ne souhaite pas congédier l’entraîneur-chef Lindy Ruff malgré la fiche de 3-7-2 que les Sabres ont depuis le début de la campagne.
Du côté des Ducks, avec une fiche de 4-7-1, le directeur général de l’équipe, Bob Murray, ne souhaite pas lui non plus congédier son entraîneur Randy Carlyle. Murray a par contre confirmé qu’il a été très occupé au téléphone lors des dernières semaines et qu’il use de patience mais n’hésitera pas à réaliser une transaction lors du moment opportun.
Note : On sait que les Ducks ont un réel besoin en défensive. Ducks et Leafs pourraient-ils devenir partenaire d’échange? À Buffalo, le départ cet été de Tony Lydman et Henrik Tallinder à semblé faire mal à l’équipe. L’équipe accorde beaucoup de buts et n’en marque pas beaucoup ayant un différentiel de -11 au niveau des buts pour et des buts contre. Là encore, Regier pourrait se voir tenter de faire l’acquisition d’un défenseur. Pour ce qui est de Kaberle, je ne crois pas un mot de ce que dit Brian Burke. Il échangera Kaberle d’ici la fin de la saison même si celui-ci à une clause de non-échange. Il serait illogique pour les Leafs de garder celui-ci avec une formation non gagnante et d’obtenir absolument rien en retour de celui-ci.
Commentaires