Retour à l'accueil

Le plafond salarial en baisse pour la campagne 2016-2017?

Jimmy Murphy rapporte que selon l\’une de ses sources oeuvrant pour l\’association des joueurs, le cap salarial des équipes de la LNH serait revisé à la baisse dès la saison prochaine. La masse salariale des différentes équipes passerait de 71,4 millions de dollars à 67,4 millions de dollars. Un total, le plafond salarial serait abaissé de quatre millions de dollars. Avec cette rumeur qui circule au sujet de la masse salariale, Murphy est d\’avis que cela aura un effet négatif sur bien des dossiers d\’ici l\’échéance de la date limite des échanges.

Une chose est certaine, la LNH devrait autoriser à l\’ensemble des équipes d\’avoir la possibilité de racheter au moins un contrat durant l\’entre-saison sans avoir de pénalité sur son cap salarial. Si la tendance se poursuit, il sera très difficile pour les différents directeurs généraux de réussir à améliorer leur formation par le biais d\’une transaction. Les différents directeurs généraux doivent composer avec une très faible marge de manoeuvre sur leur masse en salariale. Par exemple, en ce moment, 14 équipes du circuit Bettman doivent composer avec une masse salariale supérieure à 70 millions de dollars. Seuls les Jets de Winnipeg disposent d\’une masse salariale inférieure à 60 millions de dollars.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. Yan99

    Ça commence à être problématique, avec les joueurs qui veulent des salaires supérieur à 10M, si la masse baisse au lieu d'augmenter, ça sera pas drôle pour certains d'entre eux...Car plusieurs devront revoir leur demande salariale car ça ne pourrait plus cadrer dans plusieurs équipes... De plus, une perte de 4M ? Au début ça parlait d'une augmentation de 3.1M, comment on peut être descendu aussi bas ? Oui, l'argent Canadien est peut-être une cause, mais de passer d'un up de 3.1M à un down de 4M, il y a une méchante différence et il n'y a certainement pas que l'argent Canadien qui est en cause. Bref, ça sera intéressant à suivre, mais ça devient problématique si elle descend au lieu d'augmenter...
  2. MP1980

    La valeur du dollar canadien est une des seules raisons de la baisse du plafond salarial. Les revenus des 7 équipes canadiennes, en dollars canadiens, sont considérablement affectés lorsqu'on les transfert en argent américain. C'est une différence de 40% entre les deux devises. De plus, les droits de télévision négociés entre Rogers et la LNH sont en argent canadien. La valeur de l'entente est beaucoup moins lucrative que l'an dernier vu la chute du huard. Finalement, aucune des 7 équipes canadiennes ne fera les séries éliminatoires cette année. Les profits de ces équipes seront donc grandement affectés puisque 2 des 3 équipes les plus riches sont canadiennes.
  3. Hells10Bells

    j'ai une question pour si sa arriverai qui es-ce que MTL racheterai
  4. MatHABS

    Pck c'est les équipes canadiennes comme Montréal qui font vivre plusieurs équipes de la lnh!
  5. MP1980

    @Hells10Bells, c'est sûr qu'avec une masse salariale qui descend, le CH devra sacrifier des joueurs. Ben Scrivens et Tom Gilbert ne seront pas de retour. Ça libérera un peu de masse salariale (5,1 millions), mais il en manquera, car il faudra combler ces pertes par d'autres joueurs. Pour Weise, Fleishmann et Byron, je crois que seul Byron sera de retour à Montréal. Ce ne sont pas de gros salariés et les remplaçants gagneront sensiblement les mêmes montants si on monte Carr et Andrighetto. Qui donc sacrifier? Markov ne peut pas être racheté vu son âge. Les choix évident est donc Desharnais. On sauverait environ 2,3 millions et on pourrait le remplacer par Hudon. Ce serait donc ma stratégie de ne résigner que Byron et laisser partir tous les autres UFA. À cela, on ajoute le rachat de Desharnais et on est de retour sous le plafond.
  6. Yan99

    @MP1980 Eller serait racheter avant DD. Il y a plusieurs aspects qui font que Eller serait un meilleur candidat au rachat de contrat : - Son contrat prend fin un an plus tard que DD - Il n'est pas Québécois (et le club se doit d'avoir un joueur apte à parler français, c'est le minimum selon moi) - DD peut boucher un trou sur le top 6 de temps à autre, Eller non - DD produit plus qu'Eller et ce, même sur un troisième trio Bref, Eller a atteint une fois les 30 points dans sa carrière, DD l'a atteint trois fois. Eller serait selon moi le joueur le plus apte à être racheter, son aspect défensif peut être récupérer sur différent joueur.
  7. Bruins17

    Les équipes avec de lourds contrats comme Pittsburgh,Chicago vont graffigner. Les équipes qui ont le plus de profondeur seront les gagnants , de là l'importance de garder tes jeunes !
  8. MP1980

    @yann99 Tu sembles avoir oublier que le rachat de 2 ans de contrat pour Eller représente 1,15 millions à appliquer sur 4 ans au lieu de 2 comme pour Desharnais. Si Bergevin est prêt à conserver des résidus de rachat sur 4 ans, le choix logique est Emelin! Il faudrait donc prévoir retenir 1,29 millions sur 4 ans.
  9. Ced244

    @Yan99 Mais Eller est un gars de playoff! DD est mauvais a chaque série depuis qu'il est avec le Canadien, de plus, le jeu physique et défensif de DD est défficient... Eller est plus polyvalent. Je crois que DD serait le meilleur candidait a un rachat! Un autre chose le CH doit vendre ses UFA cette année Weise: 2e choix Byron: 3e choix Gilbert: 3e choix Rendu la, on fait monter Andrighetto, Hudon et Carr, si on se départi d'Eller et Emelin en plus.. McCarron, Pateryn et Barbario peuvent prendre la relèverelève Le CH est pas mal pris, on connait une mauvaise saison mais on a des jeunes pour prendre la relève
  10. cyril.yadak andreivitch

    C'est juste des spéculations, si il y a vraiment une baisse ce sera pas de 4 millions d'un coup voyons. C'est déjà difficile de faire une grosse transaction, une pénalité de 4 million va amener des joueurs à jouer dans la KHL. Les équipes canadiennes ont le plus de fan et sont bourré de fric.
  11. francis

    Si le plafond baise, les rachats de contrat ne contera pas sur la masse cher Yann
  12. bouch_bazz

    Ça tombe bien les équipes Canadiennes ne feraient pas les séries...
  13. Djbigkane

    @Ced244 On peu pas faire jouer Carr y'é fini pour l'année blessé. Et oui je garde Eller bien avant Desharnais. pour les même arguments que toi. @Yan99 Si on regarde la saison actuelle Eller n'a que 6 points de moins que Desharnais, sauf que Eller ne joue presque jamais en PP, et encore moins avec les meilleurs ailiers du club, du moins sur une base régulière. Donc avant de dire que Eller produit moins que DD faut aussi tu regarde avec qui il joue et comment il son utilisé. DD si y produit pas y'é invisible, Eller utile en échec avant et en désavantage numérique. Mais le 1er contrat qui me vient a l'esprit a racheté est Emelin. @bouch_bazz Si les équipes canadiennes ne fond pas les séries la ligue ne doit pas trop trop se réjouir car c'est elles qui amènent le $$$ a la ligue. TVA Sports aussi seront pas très heureux. :)
  14. bouch_bazz

    @Djbigkane Ils ramenaient beaucoup d'$$$ quand le dollar était haut. Maintenant ils sont aussi bien de faire leur profit aux USA et créer des rivalités entre équipes américaines.

Laisser un commentaire