Le plafond salarial serait encore en hausse pour la prochaine saison
C’est aujourd’hui que se tient le vote de l’association des joueurs de la LNH quant à la possible augmentation du cap salarial pour la prochaine saison dans la LNH.
Rappelons-nous que l’an dernier, le cap salarial était passé de 71.4 à 73 millions, ce qui constituait une augmentation de 1,6 million alors que l’année précédente, le cap passait de 69 à 71.4 millions de dollars.
Selon Pierre Lebrun, si le vote est favorable, le prochain cap salarial l’an prochain serait de 75 millions, pour une hausse de 2 millions, alors qu’en mars dernier, la LNH s’attendait plutôt à une hausse pouvant atteindre 76 millions de dollars.
The NHLPA’s Executive Board is currently voting on a $75-million salary cap upper limit according to NHLPA spokesperson. (con’t)
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 juin 2017
Considérant que le vote se passe actuellement, nous devrions connaître le résultat de celui-ci d’ici à la fin de la journée.
Sounds like NHL players will endorse a $75-million salary cap for next season. Vote taking place. Announcement could come today.
— James Mirtle (@mirtle) 16 juin 2017
Pour une équipe riche et près du plafond salarial, cette nouvelle serait très bien accueillie, car une marge supplémentaire de 2 millions est considérable lorsque vient le temps de signer des joueurs de soutien ou encore de simplement trouver les sous pour signer un jeune joueur devant obtenir un lucratif contrat. Des équipes comme les Blackhawks, les Ducks, les Blue Jackets seront ravies, mais également le Canadien de Montréal puisqu’il s’agit peut-être du 2 millions manquant pour garder Alexander Radulov à Montréal par exemple.
Dans le cas des équipes moins riches, l’augmentation du cap favorisera une augmentation du plancher, donc il en sera plus difficile pour les Coyotes de l’Arizona, les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas d’atteindre ce plancher qui devait osciller près de 55.5 millions l’an prochain.
Commentaires