Retour à l'accueil

Le premier geste de Tim Murray?

Hey bonjour à tous,

ça fait un bon moment que je n\’ai pas écris sur ce site. Je vous souhaite une bonne année 2014 au passage!

Avec la nomination de Tim Murray à la barre des Sabres de Buffalo, nouveau GM annoncé aujourd\’hui. Je crois que son premier geste serait de rapatrié un ancien Sabres, qui a longtemps été favori de la foule de Buffalo. Vous me voyez venir n\’est-ce pas?

Je crois que Danny Brière serait une belle acquisition pour les Sabres. En retour?

Un gars comme Drew Stafford pourrait très bien être impliqué du côté du CH.

La transaction pourrait se faire SI Bergevin implique un jeune défenseur comme Pateryn, puisque la différence d\’âge entre Brière (36) et Stafford (28) est importante.

Dites moi ce que vous en pensez!

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Yan99

    Bonne année à toi. Premièrement, il faut arrêter de vouloir échanger Brière. Oui, il a eu quelques difficultés, mais il joue bien présentement. Vouloir pénaliser des joueur car ils jouent mal, il y a des limites. Pourquoi pas Bourque ? Qui lui, ne s'améliore pas, peut importe ce que Therrien fait. Bien que sa valeur n'est pas la meilleur, on pourrait le refiler à une autre équipe et ci, dans le cas ou Brière serait échangé, je penses que ça serait au deadline, une place où sa valeur va monté beaucoup, comme Moulson ou Vanek.
  2. Ced244

    @Yan99 Justement.. Il joue bien présentement... C'est la qu'il est plus attirant pour les autres équipes.
  3. M.a.x

    Je n'aime pas l'idée d'échanger Pateryn pour un attaquant qui en arrache tellement offensivement depuis deux ans. Stafford restera toujours un bon joueur de hockey, mais le Tricolore pourrait avoir mieux que ça. Quitte à inclure un choix au repêchage en plus, Bergevin doit absolument trouver le moyen d'améliorer son équipe. Un gars comme Stafford te donnera le même genre de rendement que Bourque, ce que tu ne veux pas. -Matt Moulson (avec extension de contrat; Bergevin en a parlé) -Curtis Glencross -Tuomo Ruutu -R.J. Umberger -Sam Gagner -Dany Heatley (à un salaire très peu élevé, à partir de l'an prochain, pourrait-il relancer sa carrière à Montréal?) -Ryan Callahan (deviendra agent libre cet été) -Martin Havlat (un peu la même chose que Heatley, mais le talent vaut le risque) -Ryan Malone -Troy Brouwer -Evander Kane -Blake Wheeler Ces noms-là ont tous été mentionnés dans différentes rumeurs ces derniers temps et seront probablement presque tous disponibles à la date limite des transactions. Ce sont des gars comme ça que le Tricolore doit s'efforcer de trouver. C'est difficile de perdre de bons joueurs, mais il faut donner pour recevoir. Il y a moyen de compléter une transaction importante sans que l'une ou l'autre des deux formations n'ait réellement l'avantage, mais qu'elles y trouvent toutes deux ce qu'elles recherchaient. Daniel Brière René Bourque Raphaël Diaz Josh Gorges Nathan Beaulieu Darren Dietz Avec seulement (ou à peu près) ces noms-là sur le marché, Montréal aura intérêt à être prêt à débourser un excellent choix au repêchage, advenant l'arrivée d'un joueur offensif important à Montréal. Éventuellement, il faudrait peut-être voir ce que les autres équipes offrent pour Plekanec. Il est excellent et très polyvalent, mais Desharnais vient de signer pour 4 ans, la progression d'Eller est au ralenti parce qu'il stagne sur le troisième trio avec peu de responsabilités offensives importantes et Galchenyuk a définitivement besoin de se retrouver au centre, si on veut qu'il devienne le joueur qu'on pense qu'il deviendra. Avec nos joueurs actuellement sur le marché, on aura au mieux des gars comme Havlat et Heatley, qui doivent d'abord se relancer avant de commencer à nous aider. Vraiment pas l'idéal... René Bourque Raphaël Diaz Choix de troisième ronde des Canadiens en 2014 @ Ryan Malone Choix conditionnel du Lightning en 2015 (si Diaz signe là-bas) Déjà, quelque chose comme ça pourrait grandement nous améliorer. Malone a toujours possédé certaines qualités offensives, mais il est aussi très bon dans les deux autres zones et peut évoluer lors de toutes les situations. C'est un leader, il peut se battre et pratique un style de jeu robuste. Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Ryan Malone - Tomas Plekanec - Brian Gionta Alex Galchenyuk - Lars Eller - Daniel Brière Brandon Prust - Michaël Bournival - Travis Moen (Ryan White, George Parros)

Laisser un commentaire